20
JAN
2017

Abott – Spécialiste Vente Informatique de Laboratoire (H/F)

Descriptif de poste

La Division Diagnostics a pour ambition de devenir le n°1 dans le diagnostic in Vitro, en part de marché, profitabilité et en satisfaction clients. Elle commercialise des systèmes analytiques pour réaliser des dosages sanguins et urinaires dans les laboratoires d’analyses médicales.

Au sein du département Service, vous aurez pour principales missions :

  • Elaborer et à déployer les solutions et services informatiques les mieux adaptés aux attentes des laboratoires en terme d’organisation et d’automatisation.
  • Il est l’interlocuteur spécialisé en technologie de l’information vis-à-vis, en interne, des responsables informatiques européens, des équipes de ventes et de service client, en externe, des sociétés fournisseurs de matériels, de solutions et de service informatiques.

Spécifiquement, il/elle :

  • Est le référent en matière de technologies de l’information pour Abbott Diagnostics dans les manifestations professionnelles dans le milieu de la biologie privée ou hospitalière.
  • Définit les spécifications techniques et négocie les prestations avec les fournisseurs de solutions informatiques (matériels et logiciels) ainsi que des SSII.
  • Réalise et valide les devis des solutions informatiques Abbott : clients Laboratoires et fournisseurs.
  • Coordonne la veille technologique dans le domaine des technologies de l’information.
  • Supporte les équipes Enterprise Account Managers et Sales Executives par son expertise dans le domaine des technologies de l’information ; il contribue à créer de la valeur aux offres d’Abbott Diagnostics.
  • Développe les compétences et supporte l’équipe FAS (Field Application Specialist) dans le déploiement des solutions informatiques dans les laboratoires.
  • Participe à l’élaboration du catalogue et du tarif des solutions informatiques Abbott.

Exigences

De formation bac +4/5 en informatique appliquée à la gestion de l’entreprise ou formation équivalente, vous disposez d’une expérience dans l’environnement de diagnostic in vitro.

De nature volontaire et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe.

Vous avez une sens de l’analyse et de la représentation schématique, des compétences en solutions informatiques (connexions automates, paramétrage, bases de données, réseaux, intra-internet, VPN…), et des compétence dans le domaine des installations ou du support des solutions informatiques dans le secteur du laboratoire ou dans un secteur d’activité proche.

Autonome, rigoureux(se) et excellent(e) communicant(e), vous saurez démontrer votre capacité de persuasion auprès des parties prenantes pour atteindre les objectifs fixés.

Une maîtrise de l’anglais est nécessaire pour le poste.

Déplacements fréquents (70%). Des déplacements ponctuels en Belgique et Suisse seront à prévoir.

Potentiel d’Evolution

La diversité de nos champs d’intervention, de nos divisions commerciales, de nos clients et de nos localisations géographiques offre un des opportunités de développement. Le poste d’Ingénieur Support Technique est vu comme une porte d’entrée chez Abbott et dans le milieu de diagnostics.

Une personne faisant le métier D’ITSS peut évoluer dans un poste de management commercial ou technique, un poste applicatif, et/ou un poste dans une autre division en France et l’international.

Nous anticipons un fort besoin pour renforcer nos équipes avec le lancement prévu d’Alinity, une nouvelle gamme de produits. Ce vivier de talent va nous servir de base pour nos futures ouvertures de poste.

Famille d’emplois

Tech Support-Support Services (Inactif)

Service

Localisation

France > Rungis : Building Cologne

Localisation complémentaire

Heure de travail

Standard

Déplacements

Yes, 75 % of the Time

Surveillance médicale

Not Applicable

Activités professionnelles significatives

Not Applicable

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA