06
JAN
2015

ACAVI – INGENIEUR COMMERCIAL INSTRUMENTATION NORD EST – CDI

Société leader mondial en conception, production et commercialisation d’instrumentations de laboratoire, poursuit sa forte croissance en recrutant pour sa filiale France un(e) :

 

INGENIEUR COMMERCIAL INSTRUMENTATIONS PHYSICO-CHIMIQUES H/F

Secteur Nord-Est – CDI

URGENT

 Véritable expert dans votre domaine, vous avez pour mission de prospecter, fidéliser, promouvoir et vendre vos solutions  à votre clientèle des laboratoires académiques et industriels de la région. Autonome sur votre région, vous prenez en charge vos activités afin de poursuivre le développement commercial de votre secteur. Vous avez les responsabilités suivantes :

  • Prendre en charge le développement commercial des instrumentations et équipements scientifiques depuis le contact initial de l’utilisateur jusqu’à la conclusion des contrats.
  • Identifier et synthétiser les informations pertinentes du marché : prospection, relance des clients suivis en direct et des utilisateurs finaux.
  • Analyser la concurrence et proposer une argumentationscientifique, technique et commercialepertinente sur les caractéristiques, performances, avantages concurrentiels des produits innovants et leur évolution.
  • Aller en visites clientèles pour l’identification des problématiques et besoins, la promotion et la vente des produits adéquats.
  • Travailler en en étroite collaboration avec l’équipe en place et les différents services de l’entreprise (Marketing, Applicatif, SAV, etc…).

 De formation scientifique supérieure (Chimie, Physique, Matériaux…), vous justifiez impérativement d’une expérience commerciale confirmée et réussie de minimum cinq ans. Vos connaissances en techniques d’analyses physico-chimiques vous permettent de proposer les différents produits du catalogue de façon pertinente à vos interlocuteurs pour réussir vos ventes. Votre connaissance des Clients de la région et votre envie de prospecter sont des atouts pour la réussite de vos projets.

Anglais technique impératif.

Poste basé « home office »

Contact: pour obtenir les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA