06
AVR
2016

ACAVI – INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL –

ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis 10 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Notre client, société internationale, spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions de diagnostic dédiés aux industries agroalimentaires, recherche dans le cadre du développement de son équipe commerciale un(e) :
INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL
DIAGNOSTIC ALIMENTAIRE/MICROBIOLOGIE H/F
Secteur Ile-de-France et Nord-Ouest
CDI
Vous avez pour mission de prospecter, promouvoir et négocier les ventes de solutions de diagnostic de pathogènes, mycotoxines, allergènes alimentaires auprès de la clientèle issue de l’industrie agroalimentaire (food and feed) et des laboratoires afin de poursuivre activement le développement de votre secteur géographique.
Vos missions sont les suivantes :
– Développement des ventes auprès des prospects et clients en vous appuyant sur des visites terrain ;
– Identification et synthèse des informations pertinentes du marché : prospection, analyse de la concurrence ;
– Analyse des besoins des clients et présentation d’une offre complète de produits;
– Argumentations techniques et commerciales sur les caractéristiques et avantages concurrentiels des produits;
– Elaboration de propositions commerciales pertinentes et négociation de ces offres ;
– Communication sur les nouveaux produits disponibles.
De formation supérieure scientifique en Biologie, vous disposez impérativement d’une première expérience terrain en vente dans le domaine des Sciences de la Vie (idéalement en Microbiologie) et de connaissances confirmée dans les processus de prospection, de négociation et de remise d’offres aux interlocuteurs scientifiques et aux acheteurs.
De nature autonome, vous êtes doté(e) d’un bon tempérament commercial et êtes rigoureux(se) et fiable. Vous faites preuve d’un grand dynamisme et de bonnes capacités relationnelles.
Anglais courant.
Poste basé en Home Office.

Contact: pour obtenir les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA