logo


12
JAN
2015

ACAVI – TECHNICIEN DE LABORATOIRE PHARMACOLOGIE – CDD

Société pharmaceutique internationale mondialement reconnue, dédiée à la R&D, la production et la commercialisation de solutions pharmaceutiques innovantes, recherche dans le cadre de la poursuite de son développement un(e) :

 TECHNICIEN DE LABORATOIRE PHARMACOLOGIE IN VITRO H/F

CDD 10 mois

Au sein de la Recherche et du groupe Pharmacologie In Vitro, vous assurez la réalisation technique ainsi que le traitement des données des études tout en assurant la qualité scientifique du travail réalisé.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous élaborez et proposez des protocoles expérimentaux et assurez la réalisation technique des études : maintien/amplification des lignées cellulaires, gestion des échantillons, mise en œuvre des modèles moléculaires automatisés ;
  • Vous planifiez les tâches confiées en fonction des délais indiqués, préparez le matériel aux essais et assurez le bon fonctionnement des appareils (étalonnage, qualifications et maintenance) ;
  • Vous rédigez et mettez à jour les procédures et instructions ;
  • Vous traitez les données et interprétez les résultats ;
  • Vous assurez la rédaction et la présentation des rapports aux équipes ;
  • Vous contribuez aux recherches bibliographiques et/ou à l’évolution technologique.

 

De formation Bac+2/+3 en Biologie, vous présentez idéalement une expérience significative sur un poste équivalent.

Vous maîtrisez les techniques de culture cellulaire et du travail en condition stérile et possédez de bonnes connaissances des interactions ligand-récepteurs et en enzymologie.

Vous avez des notions sur la mise en place de tests cellulaires ou biochimiques pour des applications de criblage moléculaire à haut débit.

Vous maîtrisez les outils du Pack Office et avez un niveau d’anglais professionnel.

Vous êtes apte à utiliser des appareils robotisés et travaillez dans le respect des procédures en vigueur dans le laboratoire (matériaux biologiques), des contraintes et règles de sécurité.

Polyvalent(e) et autonome, vous appréciez le travail en équipe et vous montrez rigoureux(se), organisé(e) dans les tâches confiées.

 

Poste basé dans le Sud de la France

 

Contact: pour obtenir les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA