27
SEP
2016

BIOMERIEUX – Ingénieur Technico-Commercial Clinique (H/F)

 

L’innovation scientifique et technologique est au cœur de la stratégie de bioMérieux. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 51 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (réactifs, Instruments, logiciels et services) destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Fidèle à sa mission d’améliorer la santé publique dans le monde, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales. Son siège social se situe dans la région de Lyon, en France.

Nous avons la volonté d’offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l’esprit d’équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l’international.

 

Nous recherchons :

 

CDD 12 mois – Ingénieur Technico-Commercial Clinique (Hôpitaux et Laboratoire de Biologie Médicale) – Région Rhône Alpes Auvergne – H/F

 

Rattaché au Directeur Régional des Ventes, vous aurez pour mission le suivi Client et le développement de votre secteur d’intervention (Région Rhône Alpes Auvergne et Bourgogne) Vous assurerez notamment :

  • la promotion commerciale de l’entreprise et de ses Services;
  • le suivi et le développement de la clientèle de la société;
  • l’assistance des clients dans la recherche de leurs besoins ;
  • la vente et la promotion de nos produits ;

 

De formation Scientifique (option Microbiologie) minimum BAC + 3/5, vous avez idéalement acquis de solides connaissances en Microbiologie.

Vous maitrisez l’organisation commerciale (prise de RDV, argumentation, relances, conclusion, …).

 

Doté d’un excellent sens relationnel, vous êtes dynamique, autonome, rigoureux, et avez la force de caractère et de proposition indispensable à ce type de fonction.

Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique. L’anglais serait un plus.

 

Poste basé sur la région Lyonnaise.

 

Rémunération (selon expérience) : Fixe  + prime sur objectifs, voiture de fonction.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA