logo


24
MAR
2017

BUCHI – Ingénieur Service H/F.

INGENIEUR SERVICE
Ile-de-France, France
Acteur majeur dans la fabrication de matériel de laboratoire, le groupe BUCHI est reconnu au niveau international pour son savoir-faire et la qualité de ses produits et services.
Dans le cadre d’un remplacement, la société BUCHI Sarl, filiale française du groupe suisse BUCHI Labortechnik AG, recherche un Ingénieur Service H/F.
Missions
Nous recrutons un nouvel Ingénieur Service localisé en région Parisienne, pour conduire efficacement les prestations techniques relatives à l’ensemble de la gamme BUCHI.
Intégré au sein d’une équipe de 5 Ingénieurs Service, dont 2 délocalisés en région (Grand Ouest & Sud-Est), et sous la responsabilité du responsable d’équipe, vous serez chargé de réaliser les missions suivantes :
– Maintenance préventive et curative, sur site client et au sein de notre atelier de Rungis, sur l’ensemble des solutions commercialisées, notamment les chaines d’analyse Kjeldahl, les spectromètres proche infrarouge (NIR), les systèmes de chromatographie et les équipements de laboratoire (Rotavapor®, pompes à vide…).
– Support technique et conseils téléphoniques auprès de notre clientèle
– Installation, qualification et prise en main utilisateur des appareils neufs
– Promouvoir les contrats de Service et favoriser les ventes d’équipements
– Travailler en étroite collaboration avec l’équipe commerciale par des échanges réguliers et spontanés
– Gérer de façon optimale le stock de pièces détachées
– Etre à l’écoute des interlocuteurs
Profil
Nous recherchons un candidat motivé, rigoureux et soucieux de la satisfaction des clients, capable de suivre et enrichir la relation avec nos clients dans le respect des valeurs de la société. De plus, le goût du contact, de fortes qualités relationnelles et une bonne présentation sont indispensables.
Nous recherchons un candidat ayant 2/3 ans d’expérience dans un poste similaire et pouvant justifier d’une formation technique ou scientifique, d’une bonne aisance informatique et d’un niveau d’anglais opérationnel minimum.
Compte tenu de la forte mobilité requise, en priorité sur les secteurs d’activité dépourvus d’Ingénieur Service régionaux, le candidat devra faire preuve d’autonomie et de qualité organisationnelle avérée.
Après une période de formation au siège de l’entreprise (en Région Parisienne) et au siège du groupe (dans les 6 mois suivant la prise de fonction) pour favoriser une intégration efficace et rapide, l’ensemble des moyens humains et matériels seront mis à la disposition du candidat pour mener à bien sa mission.
Rémunération (fixe + prime) selon expérience + voiture de fonction + PC et téléphone mobile.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA