Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

CDG CONSEIL – Ingénieur d’application H/F pour le secteur Sud-Ouest

CDG Conseil, cabinet conseil en recrutement spécialiste des Industries de Santé, recherche pour un de ses clients, filiale française d’un laboratoire pharmaceutique international spécialisé en biotechnologies et dans le diagnostic in vitro, un(e) : Ingénieur d’application H/F pour le secteur Sud-Ouest.

Intégré(e) au service technique, votre principale mission est d’assurer la meilleure qualité de service et le support technique auprès des clients : laboratoires d’analyses médicaux privés et publics implantés en Occitanie et Nouvelle Aquitaine (40 – 64) et sur le 34.

Vous êtes en charge des formations et de l’installation des automates auprès des clients de votre secteur, ainsi que de la mise à jour des logiciels et de la maintenance des équipements déjà installés. A titre d’expert(e) sur votre gamme, vous assurez la formation des nouveaux employés au sein de l’entreprise.

Vous participez au développement commercial, notamment en assurant un support technique aux responsables des ventes (documentation, présentations…), vous êtes également impliqué(e) dans les lancements des nouveaux produits. Dans le cadre de projets mis en oeuvre sur les sites des clients, vous vous assurez de la bonne communication avec les clients dont vous avez la responsabilité.

De formation scientifique supérieure, Ingénieur ou Master en génie Biomédical ou équivalent, vous êtes jeune diplômé(e) ou disposez d’une première expérience professionnelle confirmée sur des fonctions d’ingénieur d’application dans le secteur du diagnostic in vitro, ou encore technicien(ne) confirmé(e) en laboratoire d’analyses.

Une bonne connaissance de l’environnement Immunohématologie serait un atout pour ce poste. Disponible, autonome et positif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme, vos compétences relationnelles et votre capacité à travailler en équipe. Vous possédez un niveau d’anglais courant.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.