Skip to content
Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

CEA – Laboratoire de Cancérologie Expérimentale

Poste de technicien(ne) en biologie – CDD 12 mois

 Laboratoire de Cancérologie Expérimentale du CEA de Fontenay-aux-Roses.

Le Laboratoire de Cancérologie Expérimentale, dirigé par le Dr Sylvie Chevillard, étudie les effets des radiations ionisantes et des molécules actives sur des cellules humaines, principalement des modèles de tumeurs du sein. Ces programmes de toxicologie et radiobiologie font appel à des approches cellulaires (culture cellulaire, croissance et mortalité, phénotypage par cytométrie en flux…) et moléculaires (expression génique et protéique).

Dans le cadre d’un projet concernant l’évaluation de la toxicité d’une molécule sur des lignées cellulaires humaines, le LCE recherche un(e) technicien(ne) pour un CDD de 12 mois, à compter de février 2020.

Profil recherché :

Le (la) candidat(e) sera titulaire, au minimum, d’un BTS ou un DUT en biologie cellulaire et moléculaire, biochimie ou biotechnologies.

Sa mission principale sera de réaliser la partie expérimentale d’une évaluation toxicologique in vitro.

Ses activités seront les suivantes :

  • Culture cellulaire : entretien et amplification d’une large collection de lignées
  • Cytométrie en flux et marquages immunofluorescents: cycle cellulaire, stress oxydatif, survie et mortalité
  • Suivi de protocoles expérimentaux standardisés, rédaction de rapports, traçabilité

Une bonne maîtrise de la culture cellulaire et de la cytométrie en flux dans un contexte d’étude BPL est recherchée. Des capacités rédactionnelles et organisationnelles sont essentielles. Merci de transmettre vos CV, lettre de motivation et références, avant le 30/11/2019

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.

Scroll To Top