06
AVR
2016

CEA SACLAY – TECHNICIEN SUPERIEUR

Poste de Technicien(ne) Supérieur de Laboratoire:

Type de contrat : CDD 18 mois (9+9 mois)
Localisation : Saclay, 91 – Essonne

 Projet :

Le groupe “interactions Toxines-Membranes” recherche une personne ayant une formation de technicien(ne) de laboratoire pour participer au développement de protéines recombinantes et de petites molécules thérapeutiques contre des pathogènes intracellulaires.

Le poste consistera d’une part à produire et purifier des protéines par voies recombinantes chez E. coli afin d’obtenir leur structure cristallographique. D’autre part, le candidat assurera une activité de  culture cellulaire avec la réalisation de tests de cytotoxicité pour identifier des inhibiteurs des pathogènes.

Equipe :

Nous développons des petites molécules inhibitrices du transport intracellulaire des toxines bactériennes ou de plantes. Ces molécules ont aussi la capacité d’inhiber le transport intracellulaire de virus ou de parasites. Nous développons aussi des applications biotechnologiques à partir de ces toxines. Des fragments de toxines sont utilisés comme outils de biologie cellulaire, de marquage et pour le développement de protéines thérapeutiques.

Techniques : expression de protéines recombinantes chez E. coli, purification et caractérisation biochimique, culture cellulaire, tests de cytotoxicité, ELISA, microscopie à épifluorescence…

Profil du candidat :

Titulaire d’une licence professionnelle de type « Biotechnologie » avec une formation en génétique, microbiologie, biologie moléculaire, biochimie, génies biotechnologiques, vous avez éventuellement déjà travaillé dans une équipe de recherche pour produire des protéines par voies recombinantes. Vous maîtrisez les techniques de culture cellulaire, transformation de bactéries, expression purification des protéines, de chromatographie, électrophorèse, spectrophotométrie.

Master/bac+5 s’abstenir.

Contact: pour obtenir les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA