Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Cellectis – Technicien(ne) Supérieur(e)– Développement de Procédés – Technicien supérieur H/F – Analytique

Technicien supérieur de Laboratoire H/F – Développement de Procédés

 

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique de stade clinique, spécialisée dans le développement d’une nouvelle génération d’immunothérapies contre le cancer fondées sur les cellules CAR-T modifiées (UCART) à travers des technologies d’ingénierie des génomes.

Cellectis SA, située à Paris (75), recherche un(e) Technicien(ne) Supérieur(e) en contrat à durée indéterminée. Ce poste est axé sur le développement des procédés de fabrication de différents produits cellulaires.

Responsabilités

Au sein de l’équipe, le(la) candidat(e) sera en charge de la mise en place et de l’exécution des expériences menant à la validation du (ou des) procédé(s) de fabrication des produits cellulaires UCART. Les méthodes seront développées à l’échelle de production finale avec toute l’instrumentalisation nécessaire (bioréacteurs, séparateurs cellulaires, etc) et aboutiront aux procédés standards qui seront mis en place pour la fabrication des lots cliniques.

Compétences requises

  • Culture et manipulation cellulaire.
  • Techniques d’analyses cellulaires (comptage, cytométrie de flux).
  • Rigueur dans un travail fait selon des normes de qualité et de traçabilité établies (familiarité avec les outils informatiques associés : LIMS, procédures, cahier électronique, ou batch records, etc.)
  • Capacité à appliquer strictement des procédures, à répéter et à reproduire les résultats.
  • Techniques de biologie moléculaire seraient un plus.
  • Bonne expression écrite et orale en français ou en anglais et capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe.

Le(la) candidat(e) doit disposer d’une réelle autonomie, d’une capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe, d’une solide motivation, de flexibilité dans la nature des travaux effectués, être force de proposition et exceller dans le respect des objectifs et des échéances qui lui sont fixés.

Qualifications et expérience

  • Minimum 2 ans d’expérience dans un laboratoire de l’industrie pharmaceutique, chimique, cométique, agroalimentaire ou une entreprise de biotechnologie
  • L’expérience en biologie cellulaire et moléculaire est un atout
  • La connaissance des problématiques de Contrôle et Assurance Qualité est un atout
  • Bac +3
  • Bonne expression écrite et orale en anglais

Cellectis est cotée sur le marché Euronext Growth (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq

 

 

 

Technicien supérieur H/F – Analytique

Cellectis SA – Paris

 

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique de stade clinique, spécialisée dans le développement d’une nouvelle génération d’immunothérapies contre le cancer fondées sur les cellules CAR-T ingénierées (UCART). En capitalisant sur ses 18 ans d’expertise en ingénierie des génomes, sur sa technologie d’édition du génome TALEN® et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile – Cellectis utilise la puissance du système immunitaire pour cibler et éliminer les cellules cancéreuses. Grâce à ses technologies pionnières d’ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés.

 

 

Cellectis SA, située à Paris (75), recherche un(e) Technicien(ne) Supérieur(e) en contrat à durée indéterminée.  Ce poste est axé sur le développement et la validation des méthodes analytiques des différents produits d’immunothérapie adoptive de Cellectis. Au sein de l’équipe, le (la) candidat(e) sera en charge de la mise en place et de l’exécution des expériences menant à la validation de ces méthodes analytiques.

Le(la) candidat(e) doit disposer d’une solide motivation et exceller dans le respect des objectifs et des échéances qui lui sont fixés.

Compétences requises :

  • Développement et validation de méthodes analytiques selon les recommandations ICH Q2 R1.
  • Techniques d’immunologie, (Immuno-marquage, ELISA, test de cytotoxicité et de prolifération).
  • Cytométrie de flux ainsi que l’analyse des données en utilisant le logiciel Flowjo
  • Autonomie, motivation, flexibilité et participation aux travaux de recherche en cours sont essentielles.
  • Bonne expression écrite et orale en français ou en anglais et capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe.

Formation et expérience professionnelle requise :

  • Bac +3 minimum en biologie avec une spécialisation en Développement analytique et Contrôle qualité

Au moins cinq ans d’expérience dans un service développement de méthodes analytiques en laboratoire pharmaceutique

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.