logo


11
MAI
2017

CEM – Ingénieur Technico-Commercial H/F

La société CEM SAS, filiale de CEM Corporation (USA), leader mondial des technologies micro-ondes appliquées au laboratoire, contrôle production et sciences de la vie recrute :

 

Ingénieur Technico-Commercial H/F

 

Rattaché au responsable des ventes, votre objectif principal sera d’assurer sur une zone «Strasbourg-Lyon», la promotion et la vente de tous les produits CEM, tels que préparation d’échantillons (minéralisation/extraction), analyseur d’humidité/matière grasse, réacteur de synthèse chimique, etc…

 

Vous évoluerez d’une part en qualité d’Ingénieur Technico Commercial avec pour mission la prospection, le développement et le suivi commercial du portefeuille clients. Vous ferez état de l’évolution de la concurrence et du marché, et participerez aux activités marketing.

D’autre part, vous prendrez en charge les démonstration/installations des produits CEM sur votre secteur et assurerez le support technique/scientifique. Vous veillerez à la satisfaction du client en vous appuyant sur les ressources de l’entreprise (Service, Support France et USA, …).

Toutes vos actions et les mises à jour client seront reportées sur le CRM mis en place dans la société.

 

Vous réaliserez les objectifs de ventes définis par la direction, en appliquant la politique de prix et de marge définie par la société.

 

Profil recherché:

 

  • Débutant accepté (1 à 3 ans d’expérience en vente dans l’instrumentation scientifique serait un plus)

 

  • Formation en Chimie indispensable (2 à 5 années d’études supérieures) avec des connaissances significatives dans les techniques concernées (analyses physico-chimiques, ICP/AA/ICP-MS, synthèse organique,…)

 

  • Très bon niveau en anglais, nombreux contacts avec la société mère aux USA et Filiales Européennes

 

  • Dynamique, autonome et rigoureux avec une très bonne capacité à s’intégrer, de par son attitude et son relationnel, avec l’équipe technico-commerciale

 

  • Permis B valide, mobilité indispensable du candidat sur son secteur avec de nombreux déplacements.

 

Poste en CDI, basé en Home Office (entre Strasbourg et Lyon) avec période de formation initiale de plusieurs mois sur Saclay (91).

 

Rémunération fixe selon expérience + prime + voiture de fonction + PC et smartphone.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.