logo


16
DéC
2016

CERBA – PREPARATEURS PRE-ANALYTIQUE (H/F)

Avec plus de 600 salariés, 30 médecins et pharmaciens biologistes et plus de 150 M€ de CA en France, le laboratoire CERBA est un des leaders européens de la biologie médicale spécialisée. Il propose et développe des analyses de pointe pour répondre et s’adapter aux besoins des professionnels de santé.
Depuis 2006, le laboratoire a signé la Charte de la Diversité, il place au coeur de sa politique de gestion des ressources humaines la diversité comme facteur de développement
Le Laboratoire CERBA membre du réseau CERBA HEALTHCARE
RECRUTE
2 PREPARATEURS PRE-ANALYTIQUE (H/F)
Service Dépistage du Cancer Colorectal (DCC)
Contrat à Durée Indéterminée à pourvoir dès que possible
Rattachement au Responsable du service DCC – Poste basé à Saint Ouen l’Aumône (95)
Principales missions :
 Assure la réception, le déballage, le contrôle entre le prélèvement et la demande d’examen, le vidéocodage et/ou le traitement de la non-conformité si nécessaire du dossier, la distribution du prélèvement vers l’unité technique selon les Procédures et Modes Opératoires en vigueur.
 Réceptionne les malles en provenance de l’Outre-Mer, des caisses en provenance de la poste ; ouvre les contenants des malles en vérifiant l’état des enveloppes reçues.
 Ouvre chaque enveloppe et vérifie la concordance de l’identité patient / codes-barres entre le prélèvement et la prescription et s’assure de la conformité de la demande (date de péremption, données nécessaires au rendu du résultat).
 Dépose le prélèvement sur le portoir adéquat puis dépose le portoir sur le plateau correspondant.
 Trie les non- conformités constatées.
 Scanne la prescription dossier.
 Effectue le vidéocodage du dossier et rectifie les données erronées ou manquantes.
 Traite les non -conformités.
 Informe son responsable des dysfonctionnements rencontrés.
 Veille à l’entretien du matériel nécessaire aux activités, afin de respecter le programme de travail en termes de délai, de qualité et de quantité.
Profil :
Niveau Baccalauréat, avec de préférence une expérience dans le secteur médical, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Les candidatures de débutants fortement motivés sont étudiées.
Une grande rigueur, un esprit méthodique ainsi qu’une grande capacité d’organisation et un fort esprit d’équipe sont nécessaires.
Vous bénéficiez d’une formation spécifique à votre poste de travail.
Permis de conduire et véhicule souhaité.
Rémunération : 1.467,06 € brut mensuel x 12 mois

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA