Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

CIRAD – Technicien/ne de laboratoire spécialisé en biotechnologies (H/F)

Le Cirad et l’unité ASTRE, ont un mandat de Laboratoires de Référence international OIE et national vis-à-vis de la Direction Générale de l’Alimentation. Dans ce cadre, le laboratoire réalise des activités de diagnostic et de recherche pour plusieurs maladies prioritaires : LSD, PPCC/PPCB, PPR, FCO, FVR. Etant donné ses activités de diagnostic et d’expertise, il est accrédité ISO17025 par le COFRAC en portée flexible pour l’adoption de méthodes sérologiques. L’extension des activités de diagnostic et de la portée d’accréditation en biologie moléculaire est en cours et nécessite le besoin d’un/e technicien(ne) de laboratoire.

Le candidat (H/F) aura les activités suivantes:

  • Réalisation d’essais en biologie moléculaire et en sérologie dans le cadre des activités de diagnostic (responsable d’essai sur maladies de référence)
  • Réalisation d’essais pour l’adoption et le développement de méthodes de diagnostic moléculaire et sérologique
  • Montage de dossiers de validation de méthodes en vue de l’accréditation
  • Rédaction de documents, modes opératoires, dossiers sous format qualité
  • Tâches communes transversales associées aux activités du laboratoire (gestion salle, équipements, laverie)

Travaillera en équipe.  Une partie de son activité sera réalisée en confinement de niveau 3. Cette personne pourra être mobilisée le weekend de manière exceptionnelle

 

Niveau BAC + 2 / +3 : BTS, IUT ou licence technicien de laboratoire Expérience exigée en biologie moléculaire (Extraction ADN, ARN, PCR, qPCR)

Connaissance fortement souhaitée de la démarche qualité dans les laboratoires

Expérience souhaitée en sérologie et culture cellulaire.

Esprit de synthèse, rigueur, autonomie et goût du travail en équipe

CDD, jusqu’au 31/12/2018

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.