logo


17
NOV
2017
ESTBA

CRRET – technicien(ne) de laboratoire

Offre de poste – Technicien(ne) de Laboratoire

Le Laboratoire CRRET est une unité de recherche implantée au sein de l’UPEC  dédiée à l’étude des mécanismes régulateurs du comportement cellulaire au cours des processus impliqués dans le maintien ou la perte de l’homéostasie tissulaire pendant le développement, la dégénérescence ou la régénérescence tissulaire. En particulier, le laboratoire s’intéresse aux relations existant entre des protéines ou peptides régulateurs et les composants matriciels et membranaires que sont les glycosaminoglycannes sulfatés et en particulier les héparanes sulfates et leurs enzymes de biosynthèses.

Les études du CRRET sont guidées par un intérêt en biologie fondamentale, avec en parallèle un intérêt pour des projets de valorisation de la recherche d’applications médicales en partenariat avec l’industrie pharmaceutique.

Nous recherchons ainsi dans le cadre d’une collaboration avec une industrie pharmaceutique, un(e) technicien(ne) de laboratoire ayant des compétences en cultures cellulaires (idéalement culture primaire) et microscopie confocale, spectrophotométrie.

L’offre d’emploi (CDD fonction publique) est prévue pour débuter en Janvier 2018 pour une durée de 1 an, avec des possibilités de renouvellement en fonction des résultats.

Profil recherché :

 BTS ou Licence en biochimie, biologie cellulaire, ou disciplines apparentées.
 Expérience en biologie cellulaire et techniques associées incluant microscopie (si possible confocale), transfection, cytométrie en flux, western-blot, immunocytochimie, expérimentation animal (culture primaire), utilisation de lecteur de plaque à fluorescence.
 Forte capacité d’organisation, de rigueur et d’autonomie.
 Bonne capacité de présentation orale des résultats et dans la rédaction de rapport/protocole.
 Capacité d’intégration et d’implication dans les thématiques du laboratoire. Capacité à travailler en équipe.

Rémunération :

Rémunération annuelle brute selon les indices de la fonction publique en vigueur et selon expérience.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA