logo


09
MAR
2017

CTGDM – Assistant(e) ingénieur(e)/ Ingénieur(e) d’étude en biologie moléculaire

Assistant(e) ingénieur(e)/ Ingénieur(e) d’étude  en biologie moléculaire

 

Contexte : Le laboratoire CTGDM localisé à l’institut Imagine à Paris travaille sur la dystrophie myotonique de type I. Cette pathologie neuromusculaire est due à une expansion anormale et instable d’un triplet CTG répété localisé dans le gène DMPK. Le laboratoire étudie les mécanismes pathophysiologiques de la mutation instable dans un modèle murin transgénique porteur de 1000 répétitions CTG (Souris DMSXL), modèle qui reproduit certaines caractéristiques moléculaires et pathophysiologiques de la maladie. Plusieurs types d’outils de thérapie génique sont à l’étude dans ce modèle.

 

Mission: Le laboratoire recrute pour une mission de 2 à 3 ans sur CDD Inserm. L’assistant(e) ingénieur(e)/ ingénieur(e) d’étude  aura en charge la gestion et le  génotypage de la lignée utilisée pour les essais précliniques. Il participera sous la direction d’une ingénieure du laboratoire et de la directrice du laboratoire aux injections des produits testés chez la souris. Il étudiera les conséquences du traitement par des test physiologiques (Griptest, tests de comportement) et par des analyses moléculaires et histologiques dans différents tissus de souris (dissection, PCR, qRT-PCR, western blot, immunohistochimie).

 

Profil: Le(a) candidat(e) devra être titulaire d’un diplômede BTS, DUT (AI)  ou un diplôme de niveau Master 2 (IE). Il/elle devra avoir une expérience en expérimentation animale et/ou en biologie moléculaire.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA