Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Delta France – COMMERCIAL(E) – SECTEUR France NOR

Delta France recherche pour l’un de ses clients   un(e) Commercial(e) Diagnostics Secteur France NORD.

Il s’agit d’ un acteur incontournable du secteur des Instruments de laboratoire du Diagnostic In Vitro et des Biotechnologies . A travers ses 40 ans d’expérience, ses 10 000 instruments installés dans le monde et ses 2 sites industriels ,cette société française  conçoit , fabrique ses instruments et consommables.

La division Diagnostics est présente sur le marché international des laboratoires avec 2 innovations majeures :
– Une gamme de produits pour la Cytologie autour d’un instrument pour le dépistage du cancer du col de l’utérus et la détection de cellules précancéreuses sur différents prélèvements.
– Un système complet et unique pour la conservation et la traçabilité d’échantillons biologiques (sang, prélèvements …).

Dans le cadre de son fort développement et du lancement de nouveaux produits innovants, nous  recherchons

un(e) COMMERCIAL(E) – SECTEUR France NORD pour gérer les 2 gammes de produits (anatomopathologie et sérothequage).
Votre Mission :
Rattaché(e) au Directeur Commercial International, vous travaillerez en étroite collaboration avec le reste de l’équipe et vos missions principales Commercial/Marketing seront les
suivantes :

Axe Commercial (le plus important) :
– Développer et fidéliser le portefeuille clientèle (clients et prospects) sur le secteur géographique qui vous est confié : identification des cibles, prospection et prise de rendez-vous, visites et promotion des solutions. – Réaliser des démonstrations d’équipements avec le Spécialiste Application auprès des clients potentiels.
– Piloter les négociations pendant tout le cycle de vente.

Axe Marketing (avec partie en home office) :
– Identifier et assurer le développement de toutes les opportunités du secteur ; analyser et prospecter d’autres segments de marché pour la commercialisation et/ou le développement des produits.
– Assurer une veille concurrentielle et reporter l’ensemble des informations sur l’état du marché, l’activité et les produits de la concurrence et autres dans l’intérêt de la société.
– Participer activement aux réunions commerciales et marketing ainsi qu’aux différentes manifestations professionnelles en France.

Votre Profil :
De formation supérieure scientifique, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine de la vente dans le secteur du diagnostic in vitro ou du matériel scientifique.

La connaissance de la biologie médicale (Laboratoires d’analyse et hôpitaux) est fortement souhaitée. La connaissance du secteur de l’anatomo-pathologie est un plus. Nous recherchons un(e) candidat(e) autonome, organisé(e), à l’écoute des besoins du client et capable d’une action prospective «large» en terme de marchés et applications pour nos produits.

Vous êtes reconnu(e) pour votre pugnacité, votre dynamisme, votre capacité à travailler en équipe.

Enfin votre engagement et votre sens des résultats vous permettront de vous épanouir et d’évoluer au sein de cette société à taille humaine où l’innovation est le maître mot.

Organisation Type de contrat : CDI Le poste est basé idéalement en région Nord de France. Nombreux déplacements à prévoir sur votre secteur. La rémunération (selon expérience) se compose d’un fixe + plus primes sur objectifs.

Vous disposerez d’un véhicule de fonction, d’un PC portable et d’un téléphone.
Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA