04
JAN
2017

DuPont Nutrition & Health – Technicien Contrôle Qualité (H/F)

DuPont Nutrition & Health
Position: Technicien Contrôle Qualité
Service : Contrôle Qualité
Manager: Responsable CQ/AQ/Sécurité Alimentaire
Lieu: Dangé Saint Romain / Vienne (France)

Le poste :
La principale mission du technicien du laboratoire de contrôle qualité est d’assurer la réalisation d’analyses, principalement microbiologiques, pour le contrôle des produits finis, des produits semi-finis, des en-cours de production et des matières premières selon les plans de contrôles définis et en suivant les méthodologies d’analyse en place dans le laboratoire et dans les délais impartis.
Le poste se situe au sein du laboratoire de Contrôle qualité de l’usine de production de Dangé Saint-Romain, spécialisé dans la production de ferments (fermentation et conditionnement).
Le poste est en horaire de jour, avec une permanence le samedi selon les besoins du service.
Activités / missions principales :
 Respecte les consignes relatives à la qualité, à la sécurité et aux bonnes pratiques de laboratoire et les procédures en place.
 Assure l’analyse des produits de sa responsabilité en appliquant rigoureusement les méthodes d’analyse, le plan de contrôle et les bonnes pratiques de laboratoire.
 Alerte sa hiérarchie sur les non-conformités.
 Transcrit les résultats d’analyse dans le système SAP.
 S’assure que le matériel est conforme et étalonné, réalise le cas échéant les vérifications et les étalonnages et signale à sa hiérarchie tout dysfonctionnement.
 Est responsable de la bonne utilisation du matériel, de son maintien en bon état de fonctionnement et signale à sa hiérarchie tout dysfonctionnement.
 Participe au fonctionnement quotidien du laboratoire : suivis, enregistrements, validations, rangements, nettoyages, IGP, vérification de sécurité.
 Est responsable du rangement, du nettoyage des équipements, de son poste de travail et du laboratoire.
Exigences et Profil :
 Diplôme demandé : DUT ou BTS dans le domaine des analyses microbiologiques ou équivalent, avec au minimum 5 années d’expérience dans un poste au sein d’un laboratoire d’analyses microbiologiques.
 Connaissance des bonnes pratiques de laboratoire en microbiologie : microbiologie, hygiène, stérilité, étalonnages, validations, sécurité et connaissance des techniques analytiques microbiologiques : matériel et protocoles de base.
 une forte implication et motivation sont demandées, avec une capacité d’évolution vers des responsabilités dans le futur.
 Rigueur et fiabilité dans la réalisation des analyses, et tâches associées.
 Une connaissance du système SAP est un plus.
 Doit être capable de rendre compte à sa hiérarchie des résultats, des problèmes et des dysfonctionnements.
 Doit être capable d’interpréter et de synthétiser des résultats d’analyse et de rédiger un protocole ou une procédure.
 Capacité à travailler en équipe.
 Connaissances en anglais à l’écrit et à l’oral.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA