logo


16
OCT
2017

DUPONT – Technicien(ne) de laboratoire

 

La Division « Nutrition & Health » de DuPont de Nemours est un des leaders mondiaux dans le domaine des bio-ingrédients. Au sein du département de R&D, l’équipe « Culture Development » est impliquée dans le développement de ferments pour l’industrie agroalimentaire.

L’équipe, basée en France à Dangé St Romain (86), recherche un(e) :

Technicien(ne) de laboratoire

Description du Poste

Sous la responsabilité du manager de l’équipe « Culture Development », le/la candidat(e) participera aux réalisations techniques de l’équipe dans le cadre de projets de recherche/développement de ferments pour l’industrie agroalimentaire. Sa capacité à mettre en œuvre de façon autonome les expérimentations mais également à proposer des démarches expérimentales pertinentes est un gage de réussite important dans la mission proposée.

Formation

Le/la candidat(e) aura un diplôme Bac+2 de type BTS, DUT ou licence professionnelle ou un diplôme équivalent dans le domaine de la biologie, la microbiologie ou les biotechnologies. Eventuellement, il/elle aura une expérience pratique acquise en situation professionnelle ou lors de stages techniques.

Compétences

Le(la) candidat(e) devra avoir une bonne compréhension des techniques de laboratoire afin d’étudier les propriétés fonctionnelles des micro-organismes mis en œuvre dans les fermentations laitières / agro-alimentaires telles que l’acidification, la texture ou le goût.

Il (elle) devra avoir mis en pratique ces techniques. Une connaissance des bactéries lactiques et/ou des fermentations laitières serait un plus.

L’esprit d’analyse figure parmi les aptitudes également souhaitées. Le dynamisme et la flexibilité du (de la) candidat(e) seront des atouts importants pour s’intégrer au sein d’une équipe pluridisciplinaire impliquée dans de nombreux projets. DuPont de Nemours étant une entreprise internationale, le/la candidat(e) devra avoir un niveau d’anglais satisfaisant. La connaissance de Microsoft Office est également demandée.

Contrat : CDI

Coefficient CCNIC : 225/250 selon la Convention Collective de la Chimie, négociable en fonction de l’expérience.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA