Edito

Un diplôme de l’enseignement supérieur

La force de notre école est de permettre aux étudiants et apprentis d’obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur associé à une véritable expérience professionnelle. Diplôme et expérience sont les clés de la réussite dans le contexte économique actuel.

Notre positionnement exclusif dans les formations BAC+2 et BAC+3, centrées sur les métiers de la biologie, est unique puisque nous offrons la possibilité aux étudiants de bâtir un parcours personnel et professionnel ambitieux (3 BTS et 11 licences professionnelles).

Un avenir professionnel

Avec un taux de réussite aux examens de plus de 90% chaque année et une insertion professionnelle élevée, l’ESTBA répond efficacement aux besoins des entreprises et aux attentes des jeunes diplômés. Elle permet également une poursuite d’études longues au niveau Master ou Ingénieur.

Le succès de notre école ne serait rien sans le soutien des organismes publics et des industriels qui chaque année nous proposent près de 550 stages et contrats d’apprentissage qui forgeront l’expérience de nos étudiants.

Donner aux étudiants les savoirs et savoir-être qui leur permettront de se réaliser au mieux, telle est la mission de toute l’équipe de l’ESTBA … et c’est une belle mission !

Hervé BAUMANN
Directeur