Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

ENGIE – Animateur Hygiène-Santé-Sécurité dans le domaine du bâtiment H / F

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2015 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima (7 500 collaborateurs, 1,3 milliards d’euros de CA en 2015) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain. Intégré à notre Pôle Spécialités, le département Grands Chantiers est partenaire incontournable des agences Axima en Régions et des Business Units internationales, en capacité de manager les plus grands projets dans nos Métiers et Macro-lot techniques depuis la phase Conception, la Réalisation et le Pilotage des différents intervenants, jusqu’à l’accueil de nos équipes Maintenance et Exploitation. Il intervient dans des domaines d’activités variés (marine, santé, grand tertiaire, industrie, etc.) en France et à l’International.

Dans le cadre du développement de notre département Grands Chantiers nous recrutons un :

Animateur Hygiène-Santé-Sécurité dans le domaine du bâtiment H / F Roissy (95) Mission : A cet effet, vous aurez pour mission sur le terrain :

 De veiller aux respects des règles en matière d’ Hygiène-Santé-Sécurité des équipes de travaux par des visites quotidiennes sur le terrain

 D’établir les retours auprès du coordonnateur santé prévention sécurité chantier, en appui des chargés d’affaires et/ou du responsable de travaux ENGIE Axima

 De veiller à l’application des méthodologies des postes de travail par les équipes de travaux pour le respect des conditions de sécurité

 D’animer les causeries sur le terrain auprès des équipes de travaux, en alternance avec l’encadrement de travaux et d’assurer l’accueil sécurité sur le site.

 De veiller à l’adéquation des appareils de levage avec les travaux exécutés, en appui des chargés d’affaires et/ou du responsable de travaux ENGIE Axima

 De participer à la logistique de chantier, en lien avec l’aspect HSE Profil : De formation technicien dans le secteur hygiène et sécurité ou équivalent, vous bénéficiez d’une première expérience HSE dans le domaine des travaux du bâtiment.

 

Vos atouts :

curieux, rigoureux, organisé et possédant l’esprit d’équipe. Vous souhaitez vous investir sur des projets captivants dans un environnement technique riche et dynamique. Ce poste est à pourvoir à Roissy (95) en contrat sur la durée de l’opération.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.