Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

ENS Paris-Saclay – Ingénieur d’étude en biologie moléculaire et biochimie des protéines

Poste d’ingénieur d’étude en biologie moléculaire et biochimie des protéines

 Un poste d’ingénieur d’étude est disponible immédiatement en CDD jusque fin 2018 dans l’équipe « Biochimie Structurale des Petites GTPases » UMR 8113 à l’ENS Paris-Saclay. L’ingénieur(e) aura pour mission le clonage et la production de protéines régulatrices de la signalisation impliquées dans les cancers et d’autres maladies.

Activités principales

 – Clonage de protéines dans des vecteurs d’expression procaryotes

– Mutagenèse dirigée

– Production et purification de protéines recombinantes

– Caractérisation des protéines par des méthodes spectroscopiques

Compétences

Expérience en biologie moléculaire et/ou purification des protéines (système Äkta) est un plus. Rigueur scientifique et motivation sont essentielles.

Le/la candidate travaillera au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes (doctorants, ingénieurs, post-docs et chercheurs) dans un environnement doté d’équipements de pointe et une ambiance participative et internationale.

Notre laboratoire est situé au sein du Laboratoire de Biologie et Pharmacologie Appliquée sur le campus de l’école normale supérieure Paris-Saclay à Cachan.

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.