Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

EVOTEC – Technicien en Bien-être animal et Pharmacologie in vivo (H/F)

Evotec est une entreprise leader sur le marché dans la recherche et le développement de nouvelles petites molécules sur des sites opérationnels en Europe et aux Etats-Unis. La Société a développé une solide expertise dans le domaine de la recherche pharmaceutique ainsi qu’une plateforme industrialisée qui mène à bien des solutions de très haute qualité allant de la découverte de nouvelles petites molécules innovantes jusqu’au développement clinique. De plus, Evotec a construit une base solide de connaissances en interne dans le traitement des maladies relatives aux neurosciences, la douleur, l’oncologie, les maladies inflammatoires et les maladies du métabolisme. Forte de ses compétences et de son expertise, la Société se propose de développer des solutions thérapeutiques différenciées de haut niveau et réaliser des collaborations de qualité axées sur la recherche scientifique avec des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologies.

Pour ce nouveau poste en CDD à pourvoir à Toulouse, nous recherchons un : Technicien en Bien-être animal et Pharmacologie in vivo (H/F)

Sous l’autorité de la responsable de l’équipe «Animal Welfare» au sein du département « Translational Biology », vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

MISSIONS
• Exécuter le programme de soin, d’enrichissement et de bien-être des animaux hébergés au sein de l’unité animale d’Evotec France
• Etre impliqué techniquement dans des études de pharmacologie in vivo, pharmacocinétique préclinique et de toxicologie précoce pour des clients internes et externes. L’objectif étant d’évaluer l’efficacité et l’innocuité de nouvelles thérapies
• Exécuter le programme d’hygiène des équipements d’hébergement et de laboratoire
• Exécuter ces précédentes tâches au cours de deux week-ends sur 4 au cours de chaque mois
• Apporter son support aux analyses histologiques et réaliser des expériences d’IHC (Immuno-HistoChimie) sur tumeurs ou autres organes à la fin des études d’efficacité thérapeutique (évaluation de biomarqueurs, infiltrats de cellules immunitaires, etc.).

CONTRAT
CDD de 12 mois à temps plein avec 50% des week-end travaillés. En effet, compte-tenu des soins quotidiens à apporter aux animaux, des heures de travail obligatoires durant le week-end sont à prévoir. Il est à noter que ces heures de week-end sont majorées. Le calendrier et le temps de travail seront déterminés dans le contrat de travail.

PROFIL
Formation : BTA animalier à BTS Anabiotech/BTS ABM/BTS biotechnologie /Licence professionnelle en pharmacologie in vivo, en toxicologie

Compétences :
Une maitrise des techniques de biologie in vivo et de recours à l’animal est fortement souhaitée :
• Technique animale liée à l’administration de substances ou aux prélèvements de matrices biologique (sang, urine, liquide cephalo-rachidien) et d’organes. Niveau 2 expérimentation animale obligatoire.
• Technique de biochimie clinique: analyse hématologique (HM5) ou biochimique (chimie sèche)
• Technique d’histologie : prélèvements et coupes d’organes selon les normes RITA
• Techniques d’Immuno-Histo-chimie
• Le collaborateur devra montrer une capacité à travailler en équipe et à organiser son travail quotidien de façon autonome
• Bonne communication écrite et orale
• Rigueur, organisation, autonomie, esprit d’équipe et dynamisme
• La maitrise des outils informatiques liés aux techniques expérimentales et à la présentation des résultats est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, logiciels liés aux fonctionnements d’équipements)
• Une expérience d’au-moins 2 à 3 ans en laboratoire serait appréciée
• Une expérience dans l’industrie pharmaceutique ou biotechnologie serait un plus.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.