Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Expectra – Technicien R&D biomoléculaire ou cellulaire (F/H)

Technicien R&D biomoléculaire ou cellulaire (F/H).

Expectra, leader en France de l’intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Technicien R&D biomoléculaire ou cellulaire (F/H).

Sous la direction du responsable de groupe Virologie analytique et Innovation, vous réalisez des expériences fiables et reproductibles dans le respect des règles de sécurité et les délais impartis. Vous assurez la documentation régulière de ces dernières. Vous réalisez et analysez des expériences pertinentes pour la caractérisation du profil immunogénique des candidats vaccinaux en développement grâce à des techniques en place telles que ELISA, la cytométrie en flux, les tests couramment utilisés en virologie (TCID, PFU PRNT). Vous organisez et réalisez des expériences définies par le manager et les ingénieurs de l’équipe. Vous renseignez dans le cahier de laboratoire et suivant les procédures appropriées, des séquences des expériences, des analyses des résultats et des observations scientifiques. Vous respectez les normes d’assurance qualité et les règles d’hygiène, de sécurité, de confinement biologique et la confidentialité applicable à la société. Vous contribuez à l’entretien et au bon fonctionnement de l’équipement et du matériel de laboratoire. Vous contribuez à l’optimisation économique du stock du laboratoire. Vous participez de façon active à la vie de l’équipe.

Cette mission, basée à Sh HERBLAIN (44) et d’une durée de 5 mois, est à pourvoir début mars 2018. Le salaire est à déterminer en fonction de votre formation et de votre expérience.

De formation Bac+2, de type BTS Biotechnologies, DUT Génie biologique, licence bio-industries et biotechnologies, ESTBA, ou
autre formation avec dominante biologie moléculaire, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire dans une entreprise de biotechnologie ou pharmaceutique. Vous êtes qualifié(e) dans le domaine de la biologie cellulaire et virologie (compétences en immunologie souhaitée). Enfin, vous êtes autonome dans l’organisation, la réalisation des expériences et l’analyse des résultats. Vous utilisez Word, Excel et Power Point. Vous avez également un bon niveau en anglais. Vous avez un bon esprit d’équipe, et êtes flexible et curieux(se).

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.