07
JUIN
2016

GENSEARCH – Ingénieur commercial (H/F)

GENSEARCH

RECRUTE UN/UNE INGENIEUR COMMERCIAL OUEST EN CDI INDÉTERMINÉ.

Date : 03/06/2016

Référence de l’offre  : 609-1509-13975185

Domaine d’activité  : Commercial – Vente (Grands-Comptes)

Type de contrat  : CDI

Durée du contrat  : Indéterminé

Niveau d’études  : Bac +5

Années d’expérience  : 7-10 ans

Description de l’entreprise  :

GENSEARCH est un cabinet de Conseil en Ressources Humaines crée il y a 5 ans et spécialisé dans le Recrutement et l’Évaluation de Cadres et de Dirigeants dans le monde de la Santé.  Issus des métiers de la santé et des ressources humaines, professionnels aguerris de l’approche directe, psychologues du travail, chez Gensearch les consultants et chargés de recherche constituent une équipe multilingue et surtout, multiculturelle. Elle est à la fois légitime et efficace pour représenter les sociétés du marché de la Santé auprès des cadres et dirigeants du secteur exerçant les plus hautes responsabilités en Europe ou dans le monde, que ce soit pour les attirer, les évaluer, ou les accompagner.

Description du poste  :

Leader mondial des solutions de diagnostic clinique, notre client conçoit, fabrique et commercialise des produits biologiques performants à la pointe de l’innovation. A même de pouvoir proposer une solution complète en diagnostic in-vitro, il poursuit son développement et crée un poste d’Ingénieur commercial sur la région OUEST. Rattaché à un Directeur régional, il devra notamment avoir une démarche grands comptes et :

– Définir la stratégie de vente permettant de développer le revenu sur le secteur et d’augmenter les parts de marché auprès des comptes actifs.

– Assurer la promotion des appareils, réactifs et consommables notamment au travers de démonstrations sur les nouveaux produits et systèmes de la gamme.

– Assurer le suivi et la fidélisation des clients du secteur ainsi que le renouvellement des marchés existants.

– Assurer la gestion commerciale des grands comptes régionaux

– Identifier toutes les opportunités du secteur en termes de renouvellement de matériel

– Etablir les prévisions de vente et les plans d’action sectoriels.

– Développer des relations privilégiées avec les KOL clients.

– Assurer une veille concurrentielle et remonter les informations clés sur l’état du marché, l’activité et les produits de la concurrence et toutes autres données susceptibles d’intérêt pour la Société.

– Participer activement aux manifestations professionnelles au niveau régional et national.

Profil recherché  :

De formation supérieure idéalement scientifique ou technique, vous avez au minimum 3 années d’expérience réussie dans la vente de matériel médical acquise idéalement dans le marché du diagnostic. Par ailleurs vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre aisance relationnelle et votre aptitude à bien communiquer, votre  sens de la relation client, votre pro activité, votre esprit d’initiative ainsi que pour votre goût pour la négociation commerciale et le travail en équipe.

 

Contact: pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.