Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Global Bioenergies – Technicien(ne) de recherche Spécialisé(e) en Biologie Moléculaire

Offre d’emploi

Global Bioenergies est une PME en forte croissance cotée en bourse, installée à Evry (Essonne), qui développe des procédés innovants de bio-production d’hydrocarbures à partir de ressources renouvelables. A ce titre, la société a pour objectif de devenir un acteur majeur de la transition énergétique et environnementale. Elle dispose déjà de plusieurs partenaires industriels de premier plan tels que Cristal Union, Audi, Arkema et L’Oréal.

Global Bioenergies possède en France un pilote industriel et en Allemagne un démonstrateur industriel en phase de production.

Un(e) Technicien(ne) de recherche
Spécialisé(e) en Biologie Moléculaire
CDD de 8 mois
Poste disponible en Juin 2018

Missions :

Les procédés développés par Global Bioenergies reposent sur des voies métaboliques artificielles constituées d’enzymes réalisant des réactions inédites. Au sein du département d’optimisation des enzymes, et en particulier du groupe développement, le titulaire du poste aura pour missions :

– La construction de banques et de collections de mutants par des méthodes de mutagénèses dirigées et aléatoires,
– L’analyse et la validation par séquençage de clones issus de campagne de criblage,
– L’utilisation et l’entretien d’automates de laboratoires,
– La participation à la démarche qualité du laboratoire.

Profil :

– Formation scientifique Bac +2/3.
– Connaissance et maîtrise des techniques de base de biologie moléculaire en général, et des techniques de mutagénèse, de PCR et de clonage (Gibson, Gateway, LIC, restriction enzymatique-ligation) en particulier.
– Maîtrise des outils d’analyse de séquences et de construction de cartes plasmidiques (Vector NTI, Sequencher,…).
– Gestion de bibliothèques de plasmides (la pratique du LIMS serait un plus). Une première expérience des projets d’évolution dirigée serait un plus.

– Capacité à travailler de façon autonome, et sur plusieurs projets en parallèle dans un environnement multidisciplinaire.
– La personne recherchée doit être rigoureuse, méthodique, réactive et doit impérativement apprécier le travail en équipe.
– Maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint).
– Qualité rédactionnelle requise (compte rendu, cahier de laboratoire).

Rémunération selon expérience

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.