Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Global Bioenergies – Un(e) Ingénieur Brevets

Offre d’emploi

Global Bioenergies est une PME en forte croissance cotée en Bourse, installée à Evry (Essonne), qui développe des procédés innovants de bio-production d’hydrocarbures à partir de ressources renouvelables. A ce titre, la société a pour objectif de devenir un acteur majeur de la transition énergétique et environnementale. Elle dispose déjà de plusieurs partenaires industriels de premier plan tels que Cristal Union, Audi, Arkema et L’Oréal. Global Bioenergies possède en France un pilote industriel en phase de production, et un démonstrateur industriel en Allemagne.

La société recrute :

Un(e) Ingénieur Brevets

Poste en CDI

Poste disponible immédiatement

Rémunération selon expérience

Missions :

Le titulaire du poste aura la responsabilité de la gestion du portefeuille de brevets de la société. Il sera également chargé de la coordination des activités liées à la protection des technologies propriétaires de la société, incluant :

– En relation avec le Conseil en propriété industrielle de la société (en anglais) et le suivi de l’évolution des demandes de brevet ;

– Les analyses de brevetabilité et de liberté d’exploitation ;

– La rédaction de demandes de brevet ;

– Le support au business development ;

Il participera également à la définition de la stratégie de protection des résultats et technologies de la société.

Profil :

– Etre titulaire au minimum d’un Master en Biologie

– Etre diplômé du CEIPI

– Disposer de bonnes connaissances de la procédure US

– Avoir de bonnes connaissances générales en biotechnologie, de préférence dans le domaine de l’ingénierie métabolique, de l’ingénierie des protéines, ou de la biologie de synthèse

– Pouvoir justifier d’excellentes qualités de gestion de projet, de rigueur, et impérativement, de respect des délais

– La maîtrise de l’anglais est indispensable

 

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.