31
OCT
2016

GROUPE Myopathies – INGENIEUR D’ETUDE

INGENIEUR D’ETUDE (CDD 1 AN)

 

Le laboratoire de génétique moléculaire de maladies rares du Pr Koenig, groupe « Myopathies » du Dr Cossée, recrute un Ingénieur d’Etudes à temps plein (CDD un an)

 

 

Contexte: Le Laboratoire de Génétique de Maladies Rares (CHRU-Université Montpellier) s’intéresse à la caractérisation moléculaire de maladies héréditaires rares : mucoviscidose, maladies neuromusculaires, neurosensorielles et neurodégénératives.

Un contrat CDD d’un an est disponible dans le groupe « Pathologie moléculaire des myopathies et dystrophies musculaires » dirigé par le Dr Mireille Cossée.https://cftr.iurc.montp.inserm.fr/research/DMD/DMD-fr.html).

Mission principale :

Mise en place de tests fonctionnels de la protéinetitine chez des patients atteints de myopathies et présentant des mutations dans le gène TTN identifiées par séquençage haut débit, afin d’évaluer les conséquences des mutations sur la protéine et ses interactions protéiques.

Activités :

Bibliographie exhaustive (transcrits et protéine très complexes)

Etudes d’épissage des transcrits musculaires à partir de biopsies musculaires des patients

Mise au point des analyses de la titine en Western-blot, immunohistochimie

Mise au point d’études d’interactions avec d’autres protéines, dans du muscle de sujets indemnes et chez les patients

 

Compétences / qualifications : 

M2 avec expérience ultérieure en laboratoire de biologie indispensable, ou Doctorat en sciences.

Compétences et expérience en analyses protéiques, notamment Western-blot, indispensables

 

Contrainte du poste :

Poste financé pour une année. Possibilité de demander des financements pour la suite du projet en fonction des résultats obtenus

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA