11
JAN
2017

GUSTAVE ROUSSY – Technicien(ne) de Laboratoire

Gustave Roussy, Premier Centre de Lutte Européen contre le Cancer recrute  au sein de l’équipe nouvellement créé (ATIP-AVENIR), rattachée à l’unité INSERM U1186, un(e)  Technicien(ne)  de Laboratoire H/F.

 

L’équipe (ATIP-AVENIR), rattachée à l’unité INSERM U1186s’intéresse aux développements des métastases en utilisant comme modèle le mélanome.Vous serez en charge d’une partie de l’organisation du laboratoire et vous serez associé au projet de recherche du responsable de l’équipe.

 

Missions :

 

 

  • Réaliser des manipulations de biologie cellulaire (entretien de lignées cellulaires, transfection, productions de vecteurs lentiviraux, cryopreservation),
  • Réaliser des manipulations de biologie moléculaire (méthodes d’extraction et de dosage des acides nucléiques, d’amplification in vitro d’ADN, la construction des plasmides) et de Biochimie (Western blot),
  • Utiliser des logiciels de microinformatique,
  • Analyser et rédiger des résultats, présentation de compte rendu d’expériences, et mise en place de tableaux de bord,
  • Maitrise de l’anglais : lu et écrit.

 

Formation :

 

BTS Analyses Biologiques et biotechnologiques / DUT Biologie Appliquée,  DETAB ou équivalent/ Licence professionnelle en Analyses Biologique ou Biologie Appliquée.

Expérience exigée de 2 ans minimum dans un laboratoire utilisant des techniques de biologie moléculaire et/ou cellulaire)

 

Au-delà de vos compétences techniques,vous êtescapable d’apprendre des méthodes,  techniques nouvelles, vous avez l’esprit d’initiative, le sens de l’anticipation. Vous aimez travailler en équipe et savez communiquer vos connaissances et votre savoir-faire, reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, votre autonomie et vos qualités relationnelles.

 

Type de contrat :CDD de 12 mois renouvelables, à pourvoir au plus vite, rémunération à ajuster selon expérience.

 

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA