Nous recherchons donc quatre techniciens.

Le service est structuré en 3 secteurs : histopathologie, cytopathologie et tumorothèque

L’équipe paramédicale comprend : 23 techniciens, 7 secrétaires, 5 agents et 1 cadre

L’équipe médicale est composée de médecins pathologistes

Les techniciens nouvellement recrutés travaillent en 7h30 entre 8h00 et 17h30. Il y a environ 3 gardes de samedi à assurer de 8h à 15h50. Pas de travail le dimanche et jour férié. Les congés sont établis selon la réglementation de l’APHP (25 CA et 15 RTT).

Les TLM sont polyvalents et occupent selon le planning mensuel établi les différents postes techniques (roulement de 15 jours) :

  • Réception et enregistrement des prélèvements (sur logiciel DIAMIC)
  • Macroscopie : des pièces opératoires (en binôme avec un anatomo-pathologiste), mise en cassettes des biopsies, coupe au cryostat (examen extemporanée et coupe des IF), congélation, mise en route des automates de déshydratation
  • Inclusion, coupe en paraffine sur microtome, archivages des blocs
  • Colorations
  • Cytologie

Ils sont responsables de l’entretien du matériel et des automates, participent à la démarche qualité du service qui est accrédité COFRAC, assure la formation des nouveaux arrivants et des stagiaires. Ils bénéficient de la formation continue selon la réglementation et les besoins du service.

L’habilitation aux différents postes de travail est validée après qualification initiale, pour maintien ou pour réhabilitation.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.