Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

IGMM – technicien(ne) (TR) ou ingénieur(e) d’étude (IE)

CDD (18 mois) Technicien(ne)/ Ingénieur(e) d’étude :

Analyse pan-génomiques de facteurs de transcription hématopoïétiques
Lieu : Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier (IGMM)

Un CDD de 18 mois financé par l’INCa pour un(e) technicien(ne) (TR) ou ingénieur(e) d’étude (IE) est disponible immédiatement pour étudier les bases épigénétiques des leucémies myéloïdes aigües et la mise en place d’analyses pan-génomiques. Ce travail sera réalisé dans l’équipe ‘Hématopoïèse moléculaire’ dirigée par Eric Soler, au sein de l’institut de Génétique Moléculaire de Montpellier (IGMM).

Le/la candidat(e) aura pour mission la mise en place et le développement de protocoles de
ChIP ‘low input’ (immuno-précipitation de chromatine sur quantité restreintes de chromatine), dans le but d’analyser la localisation génomique de facteurs de transcription jouant un rôle clé dans le processus de transformation leucémique. Le/la candidat(e) bénéficiera d’un environnement dynamique et multithématique, et travaillera en étroite collaboration avec un chercheur et un postdoctorant spécialistes de ces questions au sein du
groupe. Ce projet s’inscrit dans une collaboration avec l’Institut Gustave Roussy (groupes de
W. Vainchenker et T. Mercher). Le poste est à pourvoir dès que possible.

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant une grande motivation et souhaitant s’immerger et s’investir dans un projet dynamique et stimulant. Il/elle devra posséder de solides compétences en biologie moléculaire et/ou en analyse de la chromatine, devra faire preuve d’indépendance et sera capable de travailler en équipe et communiquer en anglais.

Le poste est disponible immédiatement (CDD de 18 mois, avec possibilité d’extension de 6 mois supplémentaires, financé par l’INCa, contrat géré par le CNRS).

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.