Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

INRA – agent de laboratoire en main d’œuvre occasionnelle

La plateforme @BRIDGe (abridge.inra.fr, certifiée ISO 9001 et NF S96 900) de l’UMR GABI recrute un agent de laboratoire en main d’œuvre occasionnelle pour son Centre de Ressources Biologiques. Le CRB héberge des collections de clones BAC pour 9 espèces animales et environ 165000 échantillons biologiques de nature variée (sang, ADN, tissus, fèces, lait). Il propose un service d’extraction d’ADN sur robot et de contrôle qualité des échantillons obtenus.

La demande est motivée par le besoin d’aide sur les activités suivantes :

–       préparer l’entrée en collection d’échantillons biologiques (aliquotage, identification)

–       vérifier les informations fournies pour l’entrée en collection

–       prendre en charge l’extraction d’ADN pour les principales espèces animales d’élevage à partir de différents tissus

–       réaliser le contrôle qualité des acides nucléiques

 

L’agent sera intégré à l’équipe plateforme de GABI, et travaillera plus particulièrement avec une technicienne en charge de la gestion des échantillons et de l’extraction d’ADN, ainsi qu’un adjoint technique en appui pour la gestion de données et un ingénieur d’études responsable du système d’information et de la gestion du portail d’accès aux échantillons. Il/elle pourra aussi découvrir d’autres activités de la plateforme selon les opportunités.

Le recrutement est souhaité pour une durée de 6 mois entre juin et décembre 2018, au taux horaire de 11,27 euros brut. Le niveau maximum de diplôme autorisé est le baccalauréat.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.