17
JUIN
2016

INRA – Assistant Ingénieur (H/F)

Recherche Assistant Ingénieur pour CDD 18 mois
Contrat : CDD
Employeur : INRA
Lieu de travail : Jouy-en-Josas, France
Spécialité : Biochimie
Métier : Assistant Ingénieur
Date de recrutement: 1/09/2016 pour 18 mois
Date limite de candidature : 15/08/2016
Nous sommes une équipe de recherche installée sur le centre INRA de Jouy-en-Josas (UMR Micalis, 78-Yvelines). L’analyse et la compréhension du fonctionnement des protéines et leurs relations structure-fonction motivent nos travaux de recherches. Nous étudions plus particulièrement des protéines exprimées par le microbiote ayant un effet sur l’hôte notamment en situation pathologique. Des approches de biologie structurale et d’ingénierie protéique sont mises en oeuvre pour comprendre leur modes d’action.
Mission :

Nous recherchons un(e) assistant(e) ingénieur(e) dynamique, rigoureux, autonome et motivé(e) ayant une expérience dans l’expression et la purification de protéines recombinantes à des fins structurales. Des compétences en cristallographie ne sont pas nécessaires pour ce poste. Le(a) candidat(e) travaillera en collaboration avec plusieurs chercheurs impliqués dans le projet de recherche.
Profil des candidats :
o Grade : Assistant(e) ingénieur(e) (0-3 ans d’expérience)
o Spécialité : Expression et purification de protéines recombinantes
o Niveau : BTS ou DUT avec expérience, Licence professionnelle.
Compétences :
 Biochimie (indispensables) :
Expression de protéines recombinantes, purification de protéines en batch et en utilisant un système de chromatographie « AKTA » (chromatographie d’affinité, échangeuses d’ions, gel filtration, …), SDS-PAGE, Western blot, dosages d’activités, dosage de protéines et détermination des paramètres cinétiques des protéines.
 Biologie Moléculaire (souhaitées) :
PCR, Clonage, Extraction et purification d’ADN, Mutagenèse dirigée, séquençage, Ligation et transformation bactérienne.
Dépôt de candidatures
Transmettre une lettre de motivation, un CV et 1 à 2 lettre(s) de recommandation.
Langues : Français, Anglais souhaité.

 

Contact: pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.