Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

INRA – Technicien de laboratoire

Contrat à Durée Déterminée en tant que Main d’œuvre Occasionnelle

3 mois – 35h50 hebdomadaires

11.58€ brut/heure

Le laboratoire de Génétique Animale et Biologie Intégrative est un laboratoire de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) localisé à Jouy-en-Josas (78). Il est dédié à l’amélioration de la connaissance des génomes et de la biologie des animaux d’élevage concernant notamment les caractères de santé et de production, dans l’optique de promouvoir un élevage performant et durable.

Dans le cadre de ces travaux sur la connaissance des génomes animaux, le laboratoire GABI recherche un(e) technicien(ne) de laboratoire afin de rejoindre l’équipe Génétique et Génomique Bovines.

Les travaux porteront sur la caractérisation de la variabilité génétique des caractères phénotypiques des bovins. Le(la) technicien(ne) aura la tâche de réaliser des validations fonctionnelles des variants candidats supposés causaux, à l’aide de techniques diverses de biologie moléculaire.

Le travail consistera :

• participer à la gestion des échantillons de l’équipe (ADN, tissus, sang) : traçabilité et extraction des échantillons biologiques, envois des échantillons à différentes plateformes

• dessiner des amorces et réaliser des PCR

• envoyer au séquençage et analyser les séquences à l’aide de logiciels de bio-informatique Ÿ réaliser des inclusions et des coupes histologiques de tissus

Ÿ tenir un cahier de laboratoire sous assurance qualité Ÿ travailler dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

La personne qualifiée devra faire preuve d’un bon sens d’organisation pratique, de volontarisme et de curiosité scientifique.

Une expérience ou une formation en biologie moléculaire est requise. La personne devra aussi avoir démontré une bonne capacité d’adaptation et de travail sur des projets multidisciplinaires.

Qualification technique et scientifique (Bac+2, BTS ou IUT).

Ÿ Maîtrise des techniques classiques de biologie moléculaire Ÿ Bonne communication orale et écrite en français et connaissance de l’anglais technique

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.