19
AVR
2016

INRA – TECHNICIEN DE RECHERCHE

Offre de poste

Niveau Technicien de Recherche

Lieu : campus INRA de Jouy-en-Josas (Yvelines)

Durée : 3 mois

Date de prise de fonction : 1er juin 2016

 L’UMR Génétique Animale et Biologie Intégrative recrute un technicien de recherche pour ses travaux en génomique chez la truite.

Date limite de candidature : 27 Avril2016. Les candidats retenus sur dossier seront convoqués pour une audition sur site le 2 Mai 2016.

Contexte de travail et nature des activités proposées:

La personne recrutée travaillera au sein d’une unité mixte de recherche d’environ 170 personnes, dont 130 agents permanents. Elle sera rattachée à l’équipe « Génétique en Aquaculture » (5 scientifiques, 3 ingénieurs, 2 techniciennes), où elle participera aux travaux sur l’analyse de la variabilité génétique de caractères d’élevage chez la truite arc-en-ciel principalement la résistance aux maladies. Elle participera principalement à la production de données de génotypage et/ou d’analyse d’expression de gènes d’intérêt chez la truite arc-en-ciel. . Elle utilisera pour cela les outils classiques  de description du génome (marqueurs  microsatellites ou SNP, cartes génétiques et séquence génomique) et  mettra en œuvre différentes techniques de biologie moléculaire (extraction ADN et ARN, PCR, qPCR, électrophorèse). Elle utilisera les outils bioinformatiques de base. Elle travaillera avec la technicienne de l’équipe, sous la supervision d’une ingénieure.

Compétences et aptitudes recherchées:

 Les candidat(e)s devront posséder les compétences suivantes:

  • formation générale en biologie
  • formation approfondie en biologie moléculaire
  • connaissance et expérience pratique des principales techniques employées (extraction d’ADN, d’ARN, PCR, qPCR, électrophorèse).
  • connaissance du pack office, Word, Excel
  • Une bonne connaissance des risques et règles d’hygiène et de sécurité relatifs aux produits, matériels et techniques utilisées

Le goût pour le travail d’équipe est indispensable. Une expérience préalable du travail en laboratoire sera appréciée.

Contact: pour obtenir les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA