27
SEP
2016

Institut du Cerveau et de la Moelle épinière – ingénieur

Un poste d’ingénieur ou d’assistant -ingénieur est ouvert à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (75013 Paris).

L’institut du Cerveau et de la Moelle épinière est centré sur la recherche des causes des maladies neurodégénératives. Un des aspects de cette recherche est d’identifier les mécanismes d’origine génétique en utilisant la nouvelle technologie de séquençage.

Le CDD sera de 1 an renouvelable 1 fois et suivra les grilles indiciaires de la fonction publique selon le diplôme et l’ancienneté.

Le/la candidat(e) devra connaitre le séquençage de nouvelle génération et l’avoir utilisé, ainsi que le séquençage de type Sanger. Il/elle devra connaitre les bases de la génétique humaine et avoir des connaissances de base en bioinformatique pour le filtrage des résultats.

Le/la candidat(e) participera à l’analyse de l’exome de patients avec maladie neurodégénérative afin d’identifier de nouveaux gènes en cause. En raison des volumes de données importantes à utiliser et des grandes cohortes de patients à gérer, des qualités de rigueur sont exigées.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA