Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

INVIVOGEN – Technicien Supérieur (H/F) en Biologie Cellulaire

Technicien Supérieur (H/F) en Biologie Cellulaire Location : Toulouse, France

 

InvivoGen recherche un(e) technicien(ne) supérieur en biologie cellulaire (animale) pour son site de Toulouse.

Au sein du département R&D, vos principales missions seront :

Le développement de nouvelles lignées cellulaires;

La validation des lignées cellulaires par diverses techniques dont des tests d’activité cellulaire in vitro, de la cytométrie en flux, des ELISA et de la RT-PCR;

Le développement et la caractérisation de molécules immunostimulantes et anticorps in vitro et in vivo;

La rédaction du cahier de laboratoire, de feuilles de travail et de compte-rendu;

 

Profil du candidat

 

Dans le cadre d’un CDD de 12 mois au sein de notre département R&D, nous recherchons une personne de formation Bac+3* (ou équivalent) en biologie cellulaire avec une spécialisation en immunologie. Vous devez maîtriser les techniques de culture cellulaire (cellules primaires ou immortalisées), de biologie moléculaire (RT-PCR) et les techniques permettant d’étudier les réponses immunitaires (ELISA et cytométrie en flux).

La maîtrise de l’anglais scientifique, et des connaissances en immunologie sont nécessaires. Une expérience en expérimentation animale serait un plus. Vous devez aussi maîtriser les outils informatiques (Microsoft Office, FlowJo, GraphPad Prism), et être capable de vous adapter facilement à des logiciels spécifiques.

Ce poste demande de la rigueur, de l’autonomie, de l’efficacité ainsi qu’une bonne aptitude à gérer de multiples projets en parallèle, à travailler en équipe, et à s’adapter facilement aux changements nécessaires pour réagir sur un marché international qui évolue très rapidement.

* Les profils Bac+3 ou équivalent seront considérés de façon prioritaire.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.