logo


19
MAI
2017

IRSN – technicien(ne) supérieur(e) de laboratoire en biologie (H/F)

Poste d’intérim pour un(e) technicien(ne) supérieur(e) de laboratoire en biologie (H/F) (jusqu’en Avril 2018).

Environnement :

En qualité de technicien(ne) de recherche, vous intégrez l’institut de radioprotection et sureté nucléaire (IRSN) à Fontenay-Aux-Roses (92) et plus particulièrement le laboratoire de Radiotoxicologie Expérimentale (LRTOX). Vous êtes rattaché(e) au Service de radiobiologie et d’épidémiologie, de la direction de la radioprotection de l’homme. Cette direction est chargée de mener des recherches expérimentales et des études sur la mesure et l’évaluation des doses pour l’homme, sur les effets des rayonnements ionisants sur la santé, sur les effets biologiques et sanitaires des irradiations et des contaminations accidentelles. Au sein du laboratoire, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire, et participez à des activités de recherches expérimentales en radiotoxicologie suite à des contaminations internes par les radionucléides et en radiobiologie.

Mission :

Vous assurez un soutien technique aux expériences de biologie cellulaire (culture primaire et lignées). Vous aurez à réaliser des analyses biologiques effectuées lors d’expérimentations in vivo et in vitro : immuno-histologie, biologie moléculaire et analyses biochimiques. Vous êtes capable de préparer, réaliser des expériences. Vous traiterez les données, interpréterez et mettrez en forme les résultats obtenus. Vous vous assurez du bon fonctionnement des appareils de mesure, effectuez les contrôles nécessaires, et participez à la gestion du laboratoire.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de type BTS/ DUT en biologie, complété idéalement d’une année supplémentaire. Le certificat de formation en expérimentation animale de niveau 2 serait également apprécié ainsi qu’une expérience en manipulation de boîtes à gants.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le goût du travail de recherche en équipe et avez le sens de la communication.

 

Localisation : Fontenay-Aux-Roses (92)

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA