28
AVR
2017

KELLY SCIENTIFIQUE – TECHNICIEN DE LABORATOIRE R&D BIOPROCEDES (H/F)

KELLY SCIENTIFIQUE, société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 15 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons 1 poste TECHNICIEN DE LABORATOIRE R&D BIOPROCEDES (H/F) au sein d’un laboratoire agroalimentaire basé dans le val de marne (94) dans le cadre d’une mission d’intérim de 3 mois pouvant déboucher sur un CDI.

Au sein de l’équipe R&D de la Division Nutrition & Santé, rattaché au Responsable R&D Bioprocédés, vos principales missions seront les suivantes :

* Participer à des projets de R&D relatifs à la fermentation levure et à l’autolyse de la levure dont les objectifs sont :
o La mise au point de nouveaux produits,
o Le développement et l’optimisation des procédés pratiqués sur les sites de production Bio Springer.

* Réaliser dans le respect des consignes de sécurité, d’hygiène et de qualité des expériences à partir de programmes d’étude établis.
* Déterminer les valeurs des différents paramètres utiles pour l’exploitation des expériences.
* Enregistrer le déroulement des expériences, analyser, interpréter et commenter les résultats obtenus.
* Rédiger les compte-rendu des essais.
* Gérer le fonctionnement et le maintien en état (maintenance, métrologie) du matériel du laboratoire.

Profil :

* BAC+2/+3 (DUT, BTS, licence pro) en génie des bioprocédés/microbiologie, complété par une expérience de 3 ans minimum dans un laboratoire R&D idéalement en milieu industriel.
* Vous maîtrisez la manipulation de bioréacteurs et les principales techniques d’analyse microbiologique.
* Vous connaissez les techniques d’analyse des métabolites et avez idéalement acquis une pratique de la manipulation d’enzymes.
* Vous connaissez les bonnes pratiques de laboratoire (hygiène/sécurité) et la métrologie.
* Vous maîtrisez la lecture de l’anglais.
* H/F de laboratoire attiré par le travail d’équipe, vous manifestez une curiosité et un intérêt pour l’innovation et le développement en recherche appliquée.
* Autonome et rigoureux, vous avez des capacités à mener plusieurs projets simultanément. * Très réactif, vous prenez des initiatives pour mener à bien vos travaux de recherche.
* Vous utilisez votre sens de l’écoute et du service pour établir des relations avec les clients internes (Pilote, Qualité, Production…).
* Méthodique et organisé, vous avez des capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.