logo


28
AVR
2017

KELLY SCIENTIFIQUE – TECHNICIEN DE RECHERCHE IN VIVO (H/F)

KELLY SCIENTIFIQUE, société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 15 ans dans leur recherche de professionnels
Nous vous proposons un poste de TECHNICIEN DE RECHERCHE IN VIVO (H/F), dans le cadre d’un CDI, au sein d’une société de biotechnologie, basée en Île de France.

Le poste de technicien de recherche in vivo a pour finalité de réaliser les expérimentations in vivo sur rongeurs (rats, souris) en respectant les Bonnes Pratiques de Laboratoire et contribuer au bon fonctionnement du laboratoire.

Vos principales responsabilités seront :

– un travail technique (80%) en démontrant d’une part une grande maîtrise des gestes techniques in vivo (techniques de chirurgie et d’anesthésie validées au sein du laboratoire, administration des produits d’essai, prélèvements de liquides biologiques et de tissus, …) et en réalisant d’autre part le suivi des expérimentations conformément aux protocoles établis.
– la gestion des études (10%) en garantissant les données brutes générées et en prenant en charge une partie de la logistique des études.
– la gestion administrative du laboratoire (10%) en participant au fonctionnement du laboratoire in vivo.

Ce poste nécessite un travail certains week-ends et les jours fériés.

De formation Bac+2/+3 en Biologie, vous possédez impérativement l’expérimentation animale de niveau 2 et vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire.
Vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que la rigueur de votre travail vous permettront d’être un acteur important dans la réalisation des projets en cours.
Vous maîtrisez aussi les outils informatiques et en particulier Microsoft Office et avez une connaissance solide des BPL.
La maîtrise de l’anglais scientifique serait également souhaitable.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.