logo


19
JUIL
2016

KELLY SCIENTIFIQUE – Technicien(ne) analyste contrôle qualité

Kelly Scientific Resources est le numéro 1 mondial du conseil en recrutement de scientifiques.

KELLY SCIENTIFIQUE, société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous recrutons pour l’un de nos clients de l’Industrie Pharmaceutique située dans le 94, un TECHNICIEN ANALYSTE CONTROLE QUALITE (H/F) dans le cadre d’une mission d’intérim allant jusqu’à fin décembre 2016.

Au sein de l’équipe analytique du CQ, sous la responsabilité du responsable analytique CQ et dans le respect des règles QHSE, contribuer à la réalisation des tâches analytiques permettant de supporter l’ensemble de l’activité du service CQ.

Missions Principales :

-Réaliser, dans le délai requis, les analyses des matières premières, des intermédiaires et produits fini fabriqués dans le service selon les fiches de contrôle et renseigner les bulletins analytiques, les documents de fabrication et la GPAO en respectant les règles BPF.
-Vérifier et valider (double contrôle),les analyses réalisées par ses collègues ou les équipes de fabrication.
-Assurer la qualification, la maintenance et l’étalonnage, aux fréquences requises, des appareils analytiques nécessaires à toutes les analyses réalisées et veiller à la disponibilité des appareils, gaz, solvants, réactifs et étalons en fonction des impératifs de fabrication.
-Etre capable de rédiger ou de relire des consignes, modes opératoires, fiches de contrôle analytique ou gamme de contrôle et gamme de prélèvement sous les différents systèmes.
-Etre capable de détecter les déviations des mesures analytiques, d’investiguer et de traiter éventuellement les causes.
-Faire remonter tout dysfonctionnement ou anomalie sur son poste de travail à sa hiérarchie.
-Appliquer les consignes HSSE et BPF spécifiques et être responsable de la bonne tenue et de la propreté de son poste de travail. Faire des propositions d’amélioration au sein de l’équipe analytique.

Profil du Candidat :

Minimum niveau Bac +2 avec forte expérience analytique idéalement acquise dans un laboratoire de développement ou d’analyse BPF.
Connaissances des techniques analytiques, notamment HPLC et CPG
Connaissances en validation de méthodes analytiques et transferts analytiques
Connaissances informatique dans l’acquisition, le traitement et la saisie des résultats analytiques et Excel/Word
Français courant, Anglais serait un plus.

Compétences comportementales :

Sens du service
Travail en équipe
Sociabilité
Rigueur et organisation
 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et  les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA