logo


22
JUIL
2016

KELLY SCIENTIFIQUE – Technicien(ne) en chimie analytique et bioanalyses

KELLY SCIENTIFIQUE, société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste de TECHNICIEN EN CHIMIE ANALYTIQUE et BIOANALYSE (H/F) au sein d’un laboratoire pharmaceutique basé dans le 91.

Mission globale du poste :

Dans le cadre des activités de chimie analytique et structurale et de bio analyse par LC-MS/MS, participer à la confirmation de la structure des molécules synthétisées et à l’évaluation leur pureté. Contribuer au développement de méthodes bioanalytiques pour doser les composés dans des milieux in vitro et dans des matrices biologiques, dans le respect des procédures en vigueur et des délais impartis.

Activités principales :

1) Réaliser les travaux de support en analyse structurale :
Analyser les produits issus de la chimie (LC/MS, analyse élémentaire, dosages (eau, chlore/brome), infra rouge, polarimétrie).

2) Réaliser les travaux de bio analyse par LC-MS/MS :

Développer des méthodes de quantification des composés dans différentes matrices biologiques (préparation d’échantillons, mise au point des méthodes).
Réaliser les dosages des études
Participer à l’élaboration des protocoles expérimentaux (par voie bibliographique si besoin).
Participer à la planification des études.
Participer à l’analyse et la restitution des résultats :
– Assurer un contrôle qualité, analyser et interpréter les résultats générés
– Détecter les anomalies et proposer des résolutions
– Veiller à la restitution des résultats et des données brutes, les consigner sur le réseau groupe (alimenter les bases de données) et dans le cahier de laboratoire électronique
– Présenter les résultats lors des réunions internes (équipe, département)
– Rédiger des documents synthétiques d’analyse scientifique (instructions, compte-rendu, rapports, partie expérimentale de publications’) en français ou en anglais.
– Utiliser les programmes courants de bureautique et d’informatique scientifique

Profil recherché :

– Bac +3/4 en chimie analytique
– Avoir 1à 2 ans d’expérience dans un laboratoire de chimie
– Connaissance pratique de la chromatographie liquide (en phase inverse), de la spectrométrie de masse, de l’infra-rouge et des techniques de dosage d’eau et d’halogènes
– Connaissance pratique de la conduite d’études en bio analyses (par LC-MS/MS)
– Maîtrise des outils informatiques scientifiques et bureautiques
– Maîtrise de l’anglais (niveau intermédiaire)

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et  les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA