Skip to content
Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

LABEO – LABORANTIN H/F

Présent sur l’ensemble de la Normandie, reconnu internationalement, l’engagement et le savoir-faire de 400 collaborateurs font de LABÉO, une plateforme d’analyses et de recherche de haut niveau tech-nologique dédiée à la biologie, à la microbiologie et à la chimie dans les domaines de la santé animale, de l’agroalimentaire et de l’environnement.
Rejoignez nos équipes pour apporter votre dynamisme à un laboratoire reconnu pour sa compétence globale de santé publique, sa qualité de service, sa proximité et sa polyvalence.

Type de contrat : CDD
Motif du recrutement : remplacement maladie du titulaire du poste
Quotité de temps : 100 %
Temps de travail : 35 heures
Lieu : poste basé à Alençon

Rattaché(e) à la cheffe de pôle santé de LABÉO Orne et intégré(e) à l’équipe déjà en place, vous exécutez les analyses d’immunologie demandées par la clientèle du laboratoire dans le respect des protocoles du COFRAC et des règles d’emploi du matériel utilisé. Vous collaborez avec le responsable hiérarchique au bon fonctionnement et au développement de son unité. Vous participez au fonctionnement du système d’assurance qualité.
Vos activités s’organisent comme suit :
 Réalisation des analyses et opérations associées : par un traitement de la demande d’analyse con-formément à la demande du client ou aux documents contractuels en vigueur
 Effectuer la prise en charge de l’échantillon, juger de sa conformité et le gérer.
 Participer au tri des prélèvements et des documents d’accompagnement en association avec le se-crétariat technique.
 Vérification de la fiabilité de ses résultats
 Valider et saisir les résultats de paillasse sur le système informatique du laboratoire.
 Réaliser le suivi des analyses confiées à d’autres laboratoires ou sous-traitées (de l’envoi à la récep-tion des résultats).
 Participer à l’entretien et au suivi du matériel et des locaux techniques.
 Assurer la gestion des consommables et leur traçabilité, leur conservation optimum, la gestion des stocks, leur commande interne, la réception et décider de leur conformité.
 Travailler dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité individuelles et collectives en vigueur dans le laboratoire pour les activités confiées.
 Être un interlocuteur compétent à l’égard des interlocuteurs du laboratoire, tant au téléphone qu’à la réception
 Collaborer à l’amélioration du système qualité avec les responsables et relais concernés (qualité, métrologie, HSE…).
 Actualisation de ses connaissances, des évolutions techniques et scientifiques susceptibles d’optimiser les ressources de l’unité
 Prise de dispositions nécessaires pour remédier à tout dysfonctionnement constaté (demande d’intervention du service entretien ou d’une entreprise extérieure)
Ces responsabilités ne sont pas limitatives.

Titulaire d’un baccalauréat scientifique, avec une dominante de biologie et des sciences de la vie, vous disposez par ailleurs d’une expérience réussie dans le domaine. Une formation (et/ou expérience) réussie dans le domaine d’analyse en laboratoire serait un plus.
Vous avez une certaine appétence pour les domaines en lien avec l’automatisation et l’informatique de manière générale. Vous maitrisez les outils informatiques classiques (Outlook, Word, Excel, …).

Vous êtes doté(e) de qualités d’esprit d’équipe, de capacité d’écoute des clients et avez le sens des responsabilités.
Impliqué (e), dynamique, autonome et engagé(e), vous souhaitez vous inscrire dans un projet d’envergure.

Date limite de candidature : 02 décembre 2019
Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible
Tous les postes de LABÉO sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.

Scroll To Top