logo


04
MAI
2017

LABOGENA – Technicien Supérieur R&D

Ci-dessous une offre de poste pour un Technicien Supérieur R&D à LABOGENA, en CDD de 6 mois, date de prise de fonction souhaitée : 1er juin 2017. 

 

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein du laboratoire LABOGENA, vous assurez la mise en place et la validation de nouvelles analyses et technologies. Vous prenez en charge la conception, l’amélioration et le développement de projets innovants, en collaboration avec des scientifiques nationaux et internationaux. Pour cela vous avez pour mission de :

 

► Répondre aux problèmes scientifiques et technologiques

► Optimiser et automatiser la chaîne de production

► Mettre au point un protocole et tester sa robustesse

► Rédiger les instructions techniques et habiliter le personnel

► Diffuser et valoriser les développements technologiques auprès d’interlocuteurs nationaux et internationaux

► Rendre compte de l’état d’avancement des projets à l’aide d’outils de planification

► Tenir à jour un dossier technique et les documents associés

► Suivre les évolutions technologiques et logicielles et suivre des formations auprès de structures spécialisées

► Participer au processus d’innovation en lien avec Evolution

► Maîtriser les outils de résolution de problèmes et de créativité

► Maîtriser, appliquer et faire appliquer les procédures d’hygiène et sécurité

 

PROFILS RECHERCHES

D’un niveau Bac+2 minimum en biologie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans les métiers de laboratoire liés à la biologie moléculaire et la génétique. Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances dans les techniques d’analyse de l’ADN, et l’utilisation de marqueurs moléculaires à des fins d’identification, assignation, et détection de caractères de production. Autonome, organisé(e) et créatif(ve), vous gérez des projets à moyen et long terme en priorisant vos tâches. Disponible, vous aimez travailler en équipe.

 

 

LA SOCIÉTÉ

LABOGENA est le spécialiste français de l’analyse génétique animale. Fort de plus de 50 ans d’expérience, il assure des prestations dans l’identification, le contrôle de filiation des animaux, l’analyse de polymorphismes, le typage génétique. LABOGENA est une filiale de l’Union EVOLUTION, N°1 français et N°2 européen dans les métiers de la génétique bovine. Présent dans diverses filières (bovine, caprine, équine…), il a pour but de pérenniser les élevages pour les générations futures.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.