logo


21
JUIN
2016

LABORATOIRE DE LA SOCIETE MERCK BIODEVELOPEMENT – Technicien(ne) développement DSP

 

laboratoire de développement de la société Merck Biodevelopement basée à Martillac près de Bordeaux

Notre société développe et produit des protéines recombinantes pour des essais cliniques de la Phase I à la Phase III.

Notre site de plus de 200 personnes est rattaché au groupe Merck, entreprise de premier plan spécialisée dans les sciences et la technologie dans les secteurs healthcare, life science et performance materials . Environ 40 000 employés répartis dans 66 pays travaillent pour développer des technologies qui améliorent la vie au quotidien – des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et la production, jusqu’aux cristaux liquides pour les smartphones et télévisions LCD.

Technicien développement DSP (H/F)

Rattaché(e) au superviseur Développement DSP et sous la responsabilité technique d’un ingénieur DSP.

Vos missions principales seront : de créer des fiches de travail et d’organiser la mise en œuvre pratique des expériences de vous assurer que les opérations soient réalisées en accord avec les protocoles existants et que les résultats des expériences soient complets et cohérents puis de transmettre les résultats des expériences aux Ingénieurs DSP ou superviseur DSP

A ce titre:
– Vous assurez la mise en route et le suivi des différentes étapes de purification (chromatographies, filtrations, …),
– Vous veillez à la qualité du travail par l’organisation, le suivi de l’entretien régulier des équipements ainsi que de la documentation mise en place,
– Vous effectuez la réalisation, le suivi des expériences et des documents liés à ces expériences,
– Vous analysez, détectez et signalez tout résultat atypique relevé lors des expériences,
– Vous vérifiez la calibration et bon fonctionnement des équipements utilisés,
– Vous veillez à l’entretien des zones de travail. Identifiez et signalez les problèmes techniques potentiels.
– Vous participez à l’amélioration continue du service (5S,….)
Profil :

DUT ou équivalent en biochimie ou chimie ou biologie Connaissances en préparation de solutions, purification des protéines. Connaissance des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF et notions de GMP) Une expérience en laboratoire serait un plus.
Utilisation des équipements suivants: Akta, Cogent.

 

Nous offrons des possibilités d’évolution au sein de notre entreprise en expansion aussi diverses que notre gamme de produits. Nous offrons un environnement de travail moderne et international  pour libérer le potentiel innovant de nos collaborateurs dans diverses équipes,  et prendre la responsabilité de nos employés, de nos produits, de l’environnement et de la société.

 

Contact: pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.