Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Laboratoire labellisé – Technicien de laboratoire (H/F)

Nous avons un poste de technicien de laboratoire en génétique qui va être ouvert le 21 novembre 2018 dans le service de génétique moléculaire de l\’hôpital Lariboisière à Paris (AP-HP). Dans une première étape le recrutement se fera sur un CDD d\’un an avec ouverture possible sur un recrutement pérenne

 

PRESENTATION

Le laboratoire est labellisé par la Direction de l’Hospitalisation et des Soins et assure, pour l’ensemble des hôpitaux français et plusieurs pays européens, le diagnostic moléculaire des affections cérébro-vasculaires génétiques de l’enfant et de l’adulte. Il est associé au Centre des Maladies Rares pour ces affections (CERVCO) et est également impliqué dans une très forte activité de recherche  de par son interaction étroite avec l’ unité INSERM U1161.
COMPOSITION DE L’EQUIPE
Le laboratoire est composé d’une unité administrative et d’une unité fonctionnelle sous la responsabilité du chef de service.
1 PU-PH à temps plein (Chef du Service)
1 Praticien Hospitalier à temps plein
1 Praticien Hospitalier à mi-temps
1 AHU à temps plein
1 Praticien Attaché à temps partiel (0.3 ETP)
1 secrétaire médicale (0.8 ETP)
6 techniciens de laboratoire (5.8 ETP)

Les techniques utilisées dans le laboratoire sont très variées: séquençage haut débit NGS, analyses ARN et cDNA, PCR quantitative et semi quantitative, microsatellites etc…

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.