03
JAN
2017

LeicaBiosystems – Ingénieur d’Application en Laboratoire

LeicaBiosystems – Ingénieur d’Application en Laboratoire

LeicaBiosystems (leicabiosystems.com) est le leader mondial en anatomopathologie, et ce sur chaque étape du processus, depuis la biopsie jusqu’au diagnostic. Notre mission «Faire progresser le diagnostic du cancer, Améliorer la vie», est au cœur de notre culture d’entreprise. Nos produits sont développés pour allier ergonomie et fiabilité. Ils contribuent à améliorer l’efficacité du flux de travail au laboratoire et la fiabilité du diagnostic.

Description du poste :
Suite à une promotion interne, notre société propose actuellement un poste d’Ingénieur d’Applications (Field Support Scientist) pour 1/3 Ouest de la France, sur notre gamme instruments et réactifs en Immunohistochimie et Hybridation in situ.
La mission centrale consiste à fournir un soutien technique à nos clients, des laboratoires de diagnostic en anatomo-pathologie (CH, CHU, centre de lutte contre le cancer, laboratoires libéraux).
Le candidat doit dispenser des formations, réaliser les installations et les démonstrations des instruments IHC/ISH de la gamme BOND.
Assurer la promotion de ces équipements ainsi que des réactifs et consommables de la gamme Novacastra est aussi une attente du poste.

La finalité est de concilier la satisfaction de nos clients avec les produits LeicaBiosystems et la croissance des ventes au travers d’actions marketing et commerciales.

Les aptitudes requises sont :
• Travail avec intégrité
• Efficace dans la gestion du temps et l’organisation personnelle, autonome, pas de procrastination
• Axé sur la qualité, attentif aux détails
• Excellentes capacités de raisonnement, d’analyse et de communication,
• Diplôme en sciences : immunologie, biochimie, biologie moléculaire…
• Première expérience sur un poste similaire ou en laboratoire demandée
• Maitrise de l’anglais indispensable

Des déplacements fréquents sur le secteur géographique d’affectation sont requis (1/3 Ouest de la France).

Ces déplacements sont aussi nécessaires à la participation à des réunions nationales et/ou européennes.

Poste de niveau cadre, à pourvoir en CDI avec une prise de fonction dès que possible. Rémunération en accord avec les compétences et expérience du candidat.
 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA