19
JUIL
2016

LFB – Technicien(ne) Supérieur en Formulation

Technicien Supérieur en Formulation(H/F)

 

Entreprise :

Au 6ème rang mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le LFB occupe dans ce domaine la première place en France, et figure parmi les principaux acteurs européens dans le domaine des biotechnologies. Expert reconnu en immunologie, soins intensifs et en hémostase, le LFB développe, fabrique et commercialise des médicaments permettant la prise en charge de maladies toujours graves, souvent rares.

 

 

Vos missions principales :

 

Au sein de notre filiale de Biotechnologie, nous recherchons un(e) technicien(ne) supérieur(e) pour le laboratoire de développement des formes parentérales liquides, en CDI pour notre site basé aux Ulis. Votre mission principale est de traiter les sujets liés au développement des formes liquides des protéines plasmatiques et recombinantes.

 

A ce titre, vos missions sont :

 

Missions techniques :

  • Vous développez et caractérisez des formulations parentérales liquides des protéines thérapeutiques,
  • Vous suivez les stabilités des produits
  • Vous analysez et réalisez la synthèse des résultats d’analyse
  • Vous rédigez des protocoles et rapports d’étude en anglais

 

Autres Missions :

  • Vous suivez les activités qualité du département (procédures, gestion des équipements…)
  • Vous suivez les activités fonctionnelles du laboratoire

 

 

Profil recherché :

 

Issu(e) d’une formation niveau Licence avec une spécialisation en pharmacotechnie et bioindustrie, vous disposez d’un minimum de 1 à 3 ans d’expérience dans la formulation liquide de protéines.

Vous maitrisez les techniques de formulation et de suivi de la stabilité des protéines (UV, DLS, MFI, LO, pH, osmolalité, densité optique…)

Rigoureux(se), méthodique, vous avez un bon sens du relationnel.

Un anglais rédactionnel est impératif.

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et  les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA