Skip to content
Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Life Science – Chargé Qualité Projets – Dispositifs Médicaux H/F

Description de l’entreprise :

Vous avez de l’expérience dans les dispositifs médicaux et souhaitez intervenir sur des projets transverses Alors cette offre est faite pour vous ! La filiale Life Science de WINSEARCH est spécialisée dans le recrutement de cadres confirmés pour ses clients des industries Pharmaceutiques et Dispositifs Médicaux. Notre client est un groupe français qui fabrique des dispositifs médicaux de perfusion et de nutrition. L’entreprise est en forte croissance est dispose de plusieurs filiales à l’international. Elle souhaite intégrer un(e) Chargé(e) de Qualité Projets en raison d’un remplacement suite à une promotion en interne. Le siège social du groupe est situé en région lyonnaise et rassemble une quarantaine de personnes.

Poste proposé :

En intégrant ce poste, vous accompagnez des Chefs de Projets Conception et Industrialisation sur la réalisation de leurs projets spécifiques. Votre rôle est de définir et garantir la conformité de la conception et du développement des produits, aussi bien à travers vos livrables que lors des audits. Vous interagirez avec tous les services transverses, notamment avec la production afin de transmettre la culture qualité de l’entreprise. Vous serez rattaché(e) au Responsable QHE au sein d’une équipe de 2 personnes. A ce titre, vous aurez pour missions principales : – Rédiger et appliquer la matrice de développement (définition des méthodes de vérification et validation des critères d’acceptation des spécifications produit), – Vérifier la conformité du produit développé par rapport à la matrice de développement, – Organiser les réunions de phases au fur et à mesure du développement pour permettre la validation des revues de phase et la conformité du produit, – Participer à la réalisation des analyses de risques produit et piloter les analyses de risques process, – Constituer le dossier qualité pour le transfert en production, – Garantir la conformité des dossiers de conception selon les procédures en vigueur, – Constituer le dossier de biocompatibilité des projets de développement. – Rédiger et appliquer la stratégie de qualification d’équipements , – Garantir la conformité des dossiers de qualification , – Approuver les protocoles de validation produit.

Profil recherché :

Pour réussir dans les missions, une expérience en qualification d’équipements dans les dispositifs médicaux ou l’industrie pharmaceutique est nécessaire. Vous justifiez d’une formation Bac+5 ingénieur biomédical ou équivalent et avez des connaissances sur les livrables présents dans les dossiers de conception (DHF). De bonnes connaissances dans la plasturgie sont un gros plus. Votre niveau d’anglais est opérationnel à l’écrit. Au-delà de votre parcours, vous faites preuve de rigueur et de bonnes aptitudes rédactionnelles. Vous êtes communicatif(ve) et faites preuve de bonnes capacités d’adaptation. Votre équipe et votre hiérarchie reconnaissent chez vous un sens pragmatique dans votre recherche de solutions. Vous vous reconnaissez dans cette description N’attendez plus pour postuler !

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.

Scroll To Top