logo


17
NOV
2017

l’Institut Jacques Monod – Ingénieur ouvert

Poste d’Ingénieur ouvert à l’Institut Jacques Monod

Niveau de recrutement : Assistant Ingénieur

Poste cdd pluriannuel sur financement Européen

Lieu d’exercice des fonctions: Institut Jacques Monod, Paris 13ème

Environnement: Le poste est ouvert au recrutement dans une équipe composée de 15 personnes, doctorants ou post-doctorants pour la plupart, français et étrangers, biologistes et physiciens. La thématique de l’équipe, à l’interface biologie-physique, est focalisée sur l’échange d’information entre cellules animales par contacts physique et sur l’étude de la composante mécanique de cette communication et de la transduction du signal associée.

Missions : Réaliser des expérimentations : (production, purification de protéines ; recombinaison de l’ADN ; culture de cellules eucaryotes;  marquages immunofluorescents; etc…). Rapporter les résultats aux responsables des projets ; participer aux discussions des résultats.

Gérer les stocks, faire l’interface avec le magasin et les fournisseurs et gérer les commandes

Compétences requises: connaissances théoriques et pratiques des expérimentations courantes en Biologie Moléculaire (construction de vecteurs d’expression, production d’ADN, transformation de bactéries), Biologie Cellulaires (culture de cellules animales, transfections, immunomarquages, microscopie à fluorescence), Biochimie (extraction et analyse des protéines par SDS-PAGE et Western blot, production et purification de protéines recombinantes, Immunoprécipitations et GST pull-down).

Aptitudes supplémentaires: intérêt pour le travail dans un environnement pluri-disciplinaire, ouverture à la physique rendant le dialogue possible avec les physiciens, pratique de l’anglais.

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA