logo


27
SEP
2016

Membrane Traffic in Health and Disease – ingénieur(e) en biochimie/biophysique cellulaire

Poste d’ingénieur en biochimie/biophysique financé par la Fondation pour la Recherche Médicale
Le laboratoire “Membrane Traffic in Health and Disease” (INSERM U950, Institut Jacques Monod, Paris) recrute un(e) ingénieur(e) en biochimie/biophysique cellulaire financé par la Fondation pour la Recherche Médicale (CDD de 12 mois à partir du 1er Novembre 2016 pour une rémunération nette mensuelle d’environ 1700-2200 euros selon l’expérience du candidat, et avec possibilité de prolongation).
Le projet consiste à étudier l’effet de protéines Mitofusine recombinantes, sauvages ou mutantes (impliquées dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth), sur la morphologie et la dynamique mitochondriale in situ en utilisant la microscopie corrélative confocale-électronique.
Le candidat devra être titulaire d’un Master ou d’un Doctorat en Biochimie ou Biophysique, accompagné d’une forte expérience en recherche expérimentale, et être motivé par les questions de biologie cellulaire. Des connaissances en biologie moléculaire et/ou en imagerie (optique ou électronique) sont également souhaitées.

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA